La Coopération technique allemande (GIZ) travaillera sur le tourisme alternatif et l’artisanat tunisien. C’est dans ce cadre qu’un contrat d’exécution relatif au tourisme durable a été signé, récemment, entre le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et la GIZ Tunisie.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, s’est entretenu, récemment avec le directeur résident de la GIZ, Matthias Giegerich, pour discuter des moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et l’Allemagne dans le domaine du tourisme et de la promotion des produits artisanaux.

La Tunisie a atteint un niveau appréciable dans le domaine de l’artisanat, mais le problème de la commercialisation se pose avec acuité. D’où la nécessité de trouver des solutions pour venir en aide à ces artisans et artisanes qui ont du mal à écouler leurs produits aussi bien au niveau local que par voie d’exportation.

Avantages multiples

Au cours de cette réunion, un contrat d’exécution a été signé au profit du projet «Promotion du tourisme durable».

Celui-ci vise la création de plusieurs programmes qui contribueront au développement du tourisme alternatif et à la durabilité du secteur. Le tourisme alternatif n’est pas encore à la mode en Tunisie malgré ses multiples avantages. Ce mode de séjour peut rapporter beaucoup à notre pays et contribuera à promouvoir son image de marque dans tous les pays du monde. L’accord signé prévoit aussi un soutien technique et financier en faveur du développement du tourisme culturel et écologique, ainsi que la promotion du tourisme alternatif avec l’exploitation optimale des réserves naturelles et environnementales du pays.
Le tourisme constitue un secteur-phare dans l’économie tunisienne, compte tenu de ses recettes en devises.

Toutefois, certaines insuffisances doivent être traitées, comme celles qui concernent le service dans certains hôtels, ainsi que la propreté de l’environnement touristique et les plages.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire