Run In Carthage-5e édition : Le refrain de la rentrée

Comme un rite annuel, le Run In Carthage donne, encore une fois, rendez-vous avec la course à pied, dimanche 29 septembre, en plein cœur de la cité punique.

Course au multiple vocabulaire touristique et historique, Run In Carthage s’inscrit dans le droit fil des manifestations culturelles et sportives qui fêtent le sport en le sublimant.
La 5e édition présente un format de course de 16km aux alentours d’un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. Le terrain de jeu, à l’arrière-plan d’un charme reconnu, est technique à telle enseigne qu’il exhorte au dépassement de soi, dans le plaisir de finir une course aux thèmes variés.
C’est au pied du Théâtre romain de Carthage que les runners prendront le départ puis arpenteront le tout-Carthage : Byrsa,Hannibal, l’Acropolium et les Citernes en passant par La Marsa et Sidi Bou Saïd.
Des points de ravitaillement et une ambiance chaleureuse et conviviale attendent le grand nombre d’inscrits au Run In Carthage avec en prime des prix à la clé aux cinq premiers vainqueurs hommes et femmes.
L’Association Mégara pour la jeunesse, présidée par Riadh Ben Zazia, et avec le soutien de la mairie de Carthage, ainsi que la contribution de l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle, n’épargne aucun effort afin de relever le défi d’offrir des moments de bonheur aussi bien aux accompagnateurs qu’aux participants.
A leur façon de relever les défis, les organisateurs pensent que chaque édition est à elle seule un parcours, une vie. Il y a ainsi des valeurs qui marquent leur temps, qui donnent à leur époque ses lettres de noblesse, favorisent les réussites, façonnent leurs interprétations. Et la piste pour y parvenir consiste à combiner des objectifs communs dans un système dans lequel chacun apporte sa pierre à l’édifice. Il faut dire qu’il existe chez les organisateurs une exigence devant tout ce qu’ils ont entrepris, un état d’esprit à son égard. C’est ainsi que naissent les manifestations de haut niveau. C’est ainsi que se construisent aussi les carrières des grands champions. Le Run In Carthage a pris son envol et ses responsables tiennent, n’étant pas en quête d’éloges, à la concrétisation de leurs ambitions.
On retiendra, à cet effet, les ressources et les moyens déployés pour s’adapter aux exigences du haut niveau. L’on appréciera, avec beaucoup d’égard, cette volonté et cette faculté de dépassement pour assurer les meilleures conditions de réussite à cet événement. L’on ne manquera pas, enfin, de mettre en évidence tout ce qui a été entrepris et obtenu, mais aussi tout ce qui reste encore à accomplir. Conscients que la constance est un gage de réussite, notamment sur le long terme, Riadh Ben Zazia et ses compagnons mènent leur « combat » de la manière la plus engagée et aussi la plus significative…
Le coup d’envoi de la course sera donné à 8h30 précises. Un rassemblement sur l’aire de départ aux environs de 7h30 est organisé. Tout participant non enregistré ne sera pas classé.
Encore quatre semaines avant le jour J, les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site www.runincarthage.com

Laisser un commentaire