Les Clubistes devront batailler afin de conserver leur invincibilité en Ligue 1.

Après avoir récupéré leurs forces, les « Rouge et Blanc » ont repris le chemin des entraînements. Il faut dire que le moral des troupes est au beau fixe après ces deux victoires ô combien méritées face au ST (3-0) et au CSHL (1-0). Ayant le vent en poupe après ce départ qualifié jusqu’à présent d’encourageant et prometteur, les Clubistes africains ne veulent pas, sans aucun doute, en rester là. Ils cherchent, en effet, à préserver le plus longtemps possible sur cette série d’invincibilité. Leur prochaine sortie sera ainsi face au nouveau promu, le CS Chebba, avec la nette détermination de gagner ce match et rassurer une fois pour toutes leurs supporters qui ont déjà commencé à rêver.

Ne pas s’enflammer !
Le coach clubiste, Lassaâd Dridi, œuvre actuellement pour atteindre son premier objectif qui consiste à décrocher le plus grand nombre de victoires possibles. Sachant qu’il est moins compliqué d’engranger des victoires en cette phase aller, l’actuel patron des Rouge et Blanc compte glaner le maximum de points. Ainsi, pour lui, il n’est pas question de gâcher cette opportunité vu que le moral des troupes est actuellement au zénith. Il faut gagner face au CS Chebba à tout prix. Pour ce faire, il a demandé à ses joueurs de garder les pieds sur terre et ne pas s’enflammer après ce début en fanfare. Dridi, qui a bien changé l’ambiance au sein de l’équipe depuis son arrivée, veut motiver dès maintenant ses protégées à la concentration pour ce match contre le CS Chebba. Il sait parfaitement que si son équipe arrive à sortir indemne de cette première moitié de la phase aller, elle pourra revoir ses objectifs à la hausse pour cette saison.

Neuf points en trois matches, l’idéal !
Si le CA gagne face au CS Chebba, il comptabilisera neuf points en trois matches. Quoi qu’il en soit, l’équipe occupera la tête du classement même à ex aequo avec d’autres formations. Une position qui encouragerait certainement les joueurs du CA à se donner encore à fond pour garder leur position en haut du tableau. Il faut dire que le CA a attendu, lors de la dernière saison, la 3e journée avant d’assurer son premier succès. Chose qui a eu pour effet de semer le doute chez les Clubistes avec la suite que tout le monde connaît.

Compaoré a changé la donne…
S’il y a un joueur qui a réussi à gagner d’emblée ses galons de titulaire, c’est certainement Bassirou Compaoré. En pleine forme au cours de ce début de championnat face au ST, il a laissé son empreinte en inscrivant le but du break au cours de ce match. Une réalisation qui a poussé certainement Lassaâd Dridi à compter sur lui pour ce deuxième match où il a affiché, de nouveau, une prestation digne d’éloges. Même s’il n’a pas marqué ce jour-là, le jeune attaquant a été l’auteur de la passe qui a permis la victoire face aux Hammamilifois. Il aurait pu, au cours de ce match, s’offrir une seconde passe décisive quelques minutes après sur une tête de Khefifi, voire marqué à moins de cinq minutes de la fin. En somme, le bilan de Compaoré reste très positif avec un but et une passe décisive. Un bilan qui fera certainement de lui un titulaire en force dans la formation clubiste.

Darragi veut s’en aller…
Le milieu de terrain Oussama Darragi, absent depuis le premier match suite à son comportement inapproprié lors de son remplacement par Bassirou Compaoré, a finalement retrouvé l’entraînement collectif. En effet, Darragi a contesté sa non-participation face au CSHL tout en demandant aux dirigeants clubistes de résilier son contrat à l’amiable. Une offre saoudite est la raison de sa petite rébellion. De ce fait, il pourrait quitter le club dans les prochains jours d’autant que sa performance n’est plus ce qu’elle était depuis la saison dernière.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Ali Arfaoui
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire