Les chocs EST-CSS et EST-ESS auront lieu lors des 2e et 11e journée.

Le tirage au sort du calendrier du championnat national (saison 2019-2020) vient d’être effectué. Les trois coups seront donnés le 25 octobre prochain.

Le nouveau pensionnaire de la Nationale A est l’Aigle Sportif de Haouaria. La compétition conserve la même formule que la saison précédente. Une poule unique à douze équipes pour la première phase puis il y aura un play-off rassemblant les six premières équipes et un play-out regroupant le reste, sachant que le leader et son dauphin du classement final de la phase initiale bénéficieront respectivement de points de bonus (2 et 1). Idem pour le classé septième et son poursuivant concernés avec le reste des équipes de la seconde moitié du tableau par le maintien.

Le premier classé à l’issue du play-off sera déclaré champion.

L’avant-dernier du classement du play-out jouera le barrage contre l’équipe qui termine deuxième de la Nationale A, alors que le classée dernier relégué.

Le premier choc du championnat aura lieu à la deuxième journée entre l’Espérance de Tunis et le Club sfaxien. Le second choc mettra aux prises l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel à la onzième et dernière journée de l’aller de la première étape.

T.H.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire