La JSK doit opérer le saut de qualité.

Les camarades de Saber Khalfaoui ont repris les entraînements dans la sérénité après leur victoire face à l’USBG (1-0) à Kairouan. Le staff technique a préféré accorder un temps de récupération nécessaire à ses protégés, vu la méforme de certains éléments. Le technicien aghlabide a programmé des séances d’entraînement à Kairouan. Le staff technique espère revisiter certains choix et lancer des éléments en manque de compétition à l’instar des Hosni, Salhi, Soula et Annab. Le coach aghlabide fera tourner l’ensemble de l’effectif pour voir à l’œuvre certains jeunes des Espoirs comme Ghabi et Maâloul. L’objectif du staff technique est de rectifier le tir avant la reprise du championnat face au CSS. Au cours des entraînements, des jeunes du cru ont accaparé l’attention avec leurs qualités, comme Romdhani, Mannaï, Métiri et Brini. Ils ont besoin de plus de confiance pour montrer un rendement rassurant avec les seniors.

Des étrangers dans le collimateur

Des joueurs étrangers ont débarqué à Kairouan dans l’attente d’un avis favorable quant à leur recrutement. L’attaquant nigérian Godwuin Obaji, les deux Guinéens, le pivot Gondé et l’attaquant Touré, ont participé à quelques séances d’entraînement. Le coach aghlabide n’a pas encore fait son choix pour les engager. Il estime qu’il a besoin de plus de temps avant de donner un avis favorable pour les éléments qui manquent au puzzle. Les supporters aghlabides estiment que ces joueurs redonneront plus d’équilibre au groupe vu leurs qualités techniques et athlétiques. En cas de finalisation de ces recrutements, les dirigeants aghlabides seront obligés de libérer le défenseur camerounais Thomas Junior vu la modestie de son rendement.

Ragoubi et Ammar convoités

Vu la modestie du rendement de la JSK au début du championnat, le coach cherche des éléments d’expérience pour remédier aux lacunes en défense et au milieu. Des pourparlers sont en cours avec l’attaquant Ragoubi et le défenseur Ammar. Ces deux joueurs possèdent des qualités qui cadrent avec les choix techniques du coach Okbi. La finalisation de leur recrutement est probable à la fin de cette semaine. Avec ces recrutements, le staff technique estime qu’il a déniché les éléments qui manquent à son effectif pour former un groupe équilibré en défense et capable d’inscrire des buts.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire