La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a décidé, mercredi, d’infliger des amendes à quatre chaines de télévision privées « El Hiwar Ettounsi « , « Nessma »,  » Attassia  » et  » Telvsa TV  » et à la radio « Mosaique », pour avoir fait de la propagande politique à des candidats à l’élection présidentielle anticipée.
Dans un communiqué, l’instance de régulation de l’audiovisuel a indiqué avoir infligé une amende de 20 mille dinars à la chaine « El Hiwar Ettounsi pour avoir fait de la publicité politique à des candidats à la présidentielle, le 24 et le 30 août dernier, lors de l’émission  » Idéé de Sami Fehri « .
La Haute autorité a, aussi, infligé une amende de 10 mille dinars à la à la radio privée « Mosaïque », pour avoir fait de la propagande au profit d’un candidat.
Le Conseil de la HAICA a, en outre, décidé d’infliger une amende de 30 mille à la chaine  » Nessma  » pour avoir évoqué les résultats des sondages d’opinion, contrairement aux dispositions de l’article 70 de la loi électorale.
Une autre amende de 20 mille dinars a été décidée contre la chaine privée  » Attassia  » pour la même infraction.
Une autre amende de 10 mille dinars a été également infligée à la chaine privée  » Telvza tv  » pour avoir fait de la propagande politique à des candidats à la magistrature suprême.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire