Des réunions se sont déroulées récemment avec les cadres de l’inspection, de la pédagogie et de l’administration.

La rentrée scolaire est prévue pour le mardi 17 septembre, tandis que les réunions du cadre enseignant se fera le lundi 16 septembre dans leurs établissements respectifs.
Comme nous l’a indiqué M Néjib Zbidi — commissaire régional à l’éducation — , toutes les dispositions ont été prises afin d’assurer la réussite de cette année scolaire où l’on a recensé un total de 131.404 élèves relevant des classes primaires, préparatoires et secondaires qui vont reprendre les études le mardi 17 septembre. Il a remarqué aussi qu’environ 4.374 élèves sont inscrits dans les classes préscolaires.
Pour le cadre enseignant, environ 4.335 enseignants des classes préparatoires et secondaires ainsi que 4.412 enseignants du primaire reprendront leurs activités et leur travail dès le 16 septembre.
Il a noté que des réunions se sont déroulées récemment avec les cadres de l’inspection, de la pédagogie et de l’administration afin d’examiner les grands axes d’intervention au niveau de la pédagogie d’enseignement, de l’administration et de l’infrastructure de base dans chaque établissement.
Quant aux nouveaux établissements dans la région , il a été programmé — au niveau du primaire —, la construction de 3 nouvelles écoles, notamment à M’saken, à Zaouïa et à la Cité El Matar.
Au niveau du préparatoire, 4 établissements ont été programmés. Ils seront réalisés à la Cité Erriadh, à Zaouïa, à Chot-Mériem et à Sahloul III.
Enfin, 2 lycées seront bâtis notamment à Kondar et à Kalaa-Sghira.
Des travaux d’extension, d’entretien et d’aménagement divers (construction de blocs sanitaires, administratifs et de nouvelles salles, aménagement d’un restaurant scolaire, des espaces d’enseignement préscolaire…..) ont concerné récemment plusieurs établissements primaires, préparatoires et secondaires.
Des équipements nouveaux, dont des armoires, des tables, des tableaux, des bureaux administratifs, des chaises… ont été distribués aux divers établissements scolaires de la région.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hichem BENZARTI
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire