Les coéquipiers de Chikhaoui sont déterminés à poursuivre leur série positive.
Chaque match en Ligue 1, en coupe arabe et en coupe de la CAF pour l’ESS, et quel que soit le nom de l’adversaire, constitue une opportunité propice à confirmer son capital-confiance et afficher clairement ses ambitions pour la consécration puisque tout le monde s’accorde à affirmer que cette équipe étoilée est un candidat sérieux pour les différents trophées mis en jeu.

De fait, tous les joueurs sont conscients que chaque match est une épreuve de force. De ce côté-là, ils semblent avoir retenu parfaitement la leçon de Monastir et accorder l’importance requise aux «outsiders» du championnat, à l’instar d’un Stade Gabésien qui a retrouvé sa stabilité depuis l’arrivée de Mourad Okbi.

A cet égard, Lemerre a appelé ses protégés à faire preuve de concentration et d’application extrêmes afin d’éviter les mauvaises surprises comme ce fut face à l’USMonastir et surtout face à Al-Hilal lors de la seconde période du match.

Une défense à trois à consolider

Après leur éclatante victoire (3-1) face aux Soudanais d’Al Hilal, les Etoilés se sont retrouvés aux entraînements dans la même ambiance bon enfant. A part Jmel et Ben Amor, indisponibles pour ce match retard face aux Gabésiens, tout l’effectif a répondu présent. Fidèle à ses habitudes, Lemerre a tenu à discuter individuellement avec Ben Ouannes, Aouadhi, Hadj Hassen, Hanachi, Msakni et Chikhaoui.

En ce qui concerne la formation rentrante qui affrontera cet après-midi les Gabésiens, elle devrait avoir une allure offensive avec quelques changements dans les trois compartiments avec, en premier lieu, un couloir droit qui représente l’un des points forts de l’équipe avec le duo Kachrida (qui fera son retour)-Hanachi. A gauche, on retrouve Ben Ouannès à la place de Raddaoui assez timide face à Al Hilal. Kanouté sera reconduit avec le duo Boughattas-Ben Aziza. Au milieu de terrain, en l’absence de Ben Amor blessé, ce compartiment sera composé par Aouadhi, Baâyou, et Belarbi qui remplacera Chikhaoui, mis au repos. En attaque, on retrouve le jeune Hadj Hassen qui se distingue de plus en plus comme l’attaquant de base de l’équipe.

En somme, face au SG, les Sahéliens sont décidés à ne pas lâcher le trio de tête de la Ligue 1.

Karray BRADAI

Charger plus d'articles
Charger plus par Karry BRADAI
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire