La «Stayda» n’est pas dans ses plus beaux jours pour espérer poser des problèmes à une Etoile, elle, en meilleure posture à tous les niveaux
Tout n’est pas au mieux au SG. Avec 18 points au classement, avec cinq longueurs d’avance seulement sur le dernier classé qui n’est autre que son voisin l’ASG, la «Stayda» est loin d’être à l’abri. Surtout que le calendrier est difficile avec le match de cet après-midi face à l’Etoile à Sousse, et dans la foulée le derby gabésien, le CSS et l’Espérance. Quatre rencontres-clés à l’issue desquelles Mourad Okbi et les siens seront fixés sur leur sort cette saison à plus de 90 pour cent. Les soucis qui se transforment au fil des semaines en véritables ennuis touchent également l’ambiance générale au sein du groupe avec des joueurs cadres qui commencent à manifester leur mécontentement pour le non respect des divers engagements financiers tenus, à l’image du gardien de but Ali Kalaï, qui n’a pas hésité à le faire savoir en s’absentant en Coupe de Tunisie devant le Croissant sportif de Msaken et en amical face à l’Union sportive de Métouia. Il en est de même pour le pilier de l’entrejeu gabésien, le Nigérien Moses Orkuma, qui n’est pas lui aussi dans son assiette pour les mêmes raisons. Le président Ayachi Ajroudi a bien du pain sur la planche pour affronter tous ces contretemps et les contenir.

Mourad Okbi, lui, ne fait que constater les dégâts à un moment où il aurait aimé travailler dans une ambiance plus saine et un moral à la hausse.

Il n’a d’autre alternative que de composer avec ces aléas du métier et au niveau de la formation avec l’absence des deux défenseurs Ahmed Ammar (3e carton jaune) et de Issam Oudi (ligaments croisés et 6 mois de repos). On ne voit pas comment, dans de telles conditions, le SG pourrait revenir avec le moins de dégâts de Sousse devant une Etoile plus forte et plus motivée que jamais.

H.J.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *