Malgré plusieurs sollicitations, l’entraîneur du Club Africain Victor Zvunka ne devrait pas bouger cet été. Le technicien clubiste, encore sous contrat pour une saison supplémentaire, a indiqué qu’une relation très spéciale le liait désormais aux supporters de l’équipe. Plus que les résultats réalisés depuis sa prise en main de l’équipe, c’est la personnalité de Victor Zvunka qui lui fait gagner le respect en Tunisie que ce soit du public clubiste ou celui d’autres formations.

Chebba refuse de jouer la «super-coupe» de L2
Le CS Chebba a indiqué son refus de disputer le match prévu par la Ligue pour déterminer le champion de Ligue 2 à l’issue de cette saison. Les dirigeants de la formation de Chebba estiment qu’ils doivent être déclarés champions grâce au nombre de points remportés cette saison. Rappelons que la LNFP a antérieurement programmé à la fin de la saison un match entre les deux premiers des deux groupes. Ces deux formations évolueront en Ligue 1 la saison prochaine. Le CS Chebba est assuré avant terme de terminer à la première place du groupe B de la Ligue 2.

La blessure de Youssef Msakni en question
La Fédération tunisienne de football a récemment précisé  la nature de la blessure de l’international tunisien Youssef Msakni. Selon le staff médical de la sélection tunisienne, la blessure de Msakni est beaucoup moins grave que prévu. Le joueur souffre d’un simple hématome qui ne nécessitera que deux à trois semaines de repos avant la reprise de la compétition. La Fédération tunisienne de football va aussi demander à ce que Youssef Msakni reste à Tunis pour récupérer de sa blessure contractée avec Eupen en Jupiler Pro League.

Le cas Firas Chawat
Le Club Sportif Sfxaien a décidé de faire appel de la suspension de deux matches infligée à son attaquant Firas Chawat. La formation sfaxienne a demandé à ce que cette requête soit traitée en urgence car elle aura un match de championnat à disputer demain face au Club Africain. Firas Chawat a écopé de deux matches de suspension à la suite de gestes jugés déplacés envers les supporters du Stade Tunisien en huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie. Le joueur sfaxien a été expulsé par l’arbitre à la suite de ce geste. Le Club Sportif Sfaxien demande à ce que cette sanction soit annulée.

Ligue 2 : règles de montée maintenues
Des sources à la Ligue nationale de football professionnel ont récemment tenu à démentir toute intention de changer les règles de montée de la Ligue 2 vers la Ligue 1 à l’issue de la saison actuelle. Certaines rumeurs avaient fait part d’une intention d’augmenter le nombre d’équipes qui monteront en Ligue 1 de deux à quatre. Par ailleurs, la Ligue a communiqué les dates des deux dernières journées du championnat de Ligue 2. La 21e journée aura lieu les 20 et 21 avril alors que la 22e et dernière journée sera disputée les 3 et 4 mai.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *