La fédération générale du transport a décidé d’observer une grève générale les 12 et 13 avril en cours dans l’ensemble du pays suite à l’échec de la séance de réconciliation tenue mercredi matin avec les présidents des chambres syndicales de transport des marchandises et du carburant relevant de l’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat, a souligné le secrétaire général de la fédération, Moncef Ben Romdhane dans une déclaration à l’agence TAP.
Selon le responsable syndical, les travailleurs dans ce secteur revendiquent le classement du transport du carburant dans la liste des produits dangereux pour profiter des avantages sociaux de cette catégorisation outre la signature de l’avenant du secteur du transport des marchandises
A noter que la fédération avait annoncé que la grève générale serait observée en raison du non respect par les chambres syndicales du secteur du transport et du carburant du procès d’accord sur les augmentations salariales au titre des années 2018 et 2019 et la non signature d’un accord sur la classification du transport du carburant dans la liste des produits dangereux.
Les transporteurs de carburant avaient observé une grève sans préavis le 13 décembre 2018 pour revendiquer leur intégration dans la convention des hydrocarbures en vertu de laquelle, leurs salaires seraient augmentés.
-
Abderrazak Zouari, ex-ministre du développement régional et local: «L’avenir de la croissance dépend du renforcement de l’emploi féminin»
L’ex-ministre du développement régional et local, Abderrazak Zouari, souligne la nécessité… -
L’équipe de Tunisie a démarré son stage vendredi: En pente douce…
Le championnat national marque une petite pause, depuis jeudi, pour céder la place à l’équ… -
PLAY-OUT — 6E ET DERNIERE JOURNEE: Sous le signe de l’indécision
Jusqu’au bout de l’effort. Le suspense est entier en cette 6e et dernière journée du pl…
Charger plus d'articles
-
La Presse Magazine du Dimanche 29 mai 2022 consultable sur notre site
La Presse Magazine du Dimanche 29 mai 2022 consultable sur notre site Magazine 06 février … -
Pourquoi: Il y a des limites à tout
Hors le centre-ville et les zones bleues, le stationnement des véhicules n’est pas interdi… -
Urgent | Un énorme incendie au Souk Moncef Bey à Tunis
Un énorme incendie s’est déclaré dans la soirée de ce samedi 28 mai 2022 au Souk Moncef Be…
Charger plus par La Presse
-
La Presse Magazine du Dimanche 29 mai 2022 consultable sur notre site
La Presse Magazine du Dimanche 29 mai 2022 consultable sur notre site Magazine 06 février … -
Cnss: Payez et vous serez amnistiés !
Très éprouvées sont les entreprises. Onze ans de saccage de l’économie, deux années de cri… -
Mes odyssées en Méditerranée | Siciliens de Tunisie: Un jour à La Goulette avec Claudia !
Quel plaisir de revoir la grande Claudia Cardinale dans nos contrées ! La fille de ce pays…
Charger plus dans à la une