Le candidat du parti Tahya Tounes à l’élection présidentielle Youssef Chahed a affirmé qu’il est tenu à respecter le choix des électeurs suite aux résultats des sondages à la sortie des urnes qui le donnent perdant au premier tour.
Dans une déclaration aux médias devant le siège de son parti à Tunis, Chahed regrette qu’aucun candidat issu de la famille démocratique n’ait pas arrivé à accéder au second tour de l’élection présidentielle, affirmant que l’éparpillement de la famille démocratique a conduit à ce résultat.

Chahed a appelé à la nécessité de comprendre les messages adressés par le peuple tunisien à l’issu de ce vote ainsi que les raisons du faible taux de participation enregistré lors de ces élections par rapport à 2014.
Il a invité la famille démocratique à percevoir ces messages et à unifier les rangs lors des prochaines échéances électorales en vue de préserver un meilleur avenir de la Tunisie, exhortant les Tunisiens à aller voter en masse lors du scrutin législatif, programmé le 6 octobre prochain.

Selon les résultats des sondages à la sortie des urnes, deux candidats sont qualifiés pour le second tour : Nabil Karoui, homme d’affaires actuellement incarcéré, et Kais Saïed, universitaire indépendant.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. sami

    16/09/2019 à 08:09

    Au cours de la G.C. d’Espagne, les Rép. avaient lancé 1 cri de ralliement pour toutes les composantes républicaines : « NO PASARAN » contre les forces franquistes de l’époque. Elles ne passèrent pas moins en force. Mais le slogan est passé ds l’histoire comme slogan emblématique de résistance contre toutes les formes de fascisme.
    Alors, et à l’instar du « NO PASARAN », par delà les clivages et les aigreurs dus aux élections présid., il est urgent de dépasser nos egos, de se faire une raison de la réalité des urnes et de réunir toutes les forces pour la liberté, la justice et la démocratie autour d’1 seul mot d’ordre :  » BARRAGE A LA CORRUPTION ».
    R.V. au 2ème tour !
    A bon entendeur salut !!!

    Répondre

Laisser un commentaire