Lancement d’un questionnaire en ligne, sur le réseau social facebook, pour sonder les différentes formes de violence infligée aux femmes via les réseaux sociaux.

Le Centre de recherches, d’études de documentation et d’information sur la femme (Crédif) a lancé un questionnaire destiné uniquement aux femmes utilisatrices du réseau social facebook afin de cerner les différentes formes de violence que peut subir la gent féminine sur les réseaux sociaux. Ce questionnaire mis en ligne sur facebook, il y a quelques jours, s’inscrit dans le but de l’élaboration d’une nouvelle étude qualificative qui tourne autour de la thématique suivante : « La violence contre les femmes à travers facebook ».
En effet, le questionnaire en ligne comporte une dizaine de questions destinées aux femmes, qui concernent l’âge, l’état civil, le niveau d’études….. Parmi les autres questions auxquelles doivent répondre les femmes utilisatrices de facebook, on note la fréquence d’utilisation du réseau social et les différentes formes de violence qu’elles ont subies via ce réseau social et leurs impacts sur leur vie sociale et leur état psychologique.
Les individus qui veulent participer à ce sondage peuvent contacter directement le Centre de recherche, d’études de documentation et d’information. A noter que toutes les réponses reçues ne seront pas divulguées publiquement et serviront à l’élaboration de l’étude.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire