Deux joueurs tunisiens prêtés pour participer à la coupe d’Asie des clubs en Corée du Sud

L’Espérance Sportive de Tunis mettra le cap cet après-midi sur Amman (Jordanie) pour prendre part au championnat arabe des clubs champions.
Rendez-vous au cours duquel elle sera dans la peu enviable posture d’équipe à battre pour avoir été le dernier vainqueur de l’épreuve disputée à Sakiet Ezzit. Seize joueurs seront au départ de cette expédition moyen-orientale pour la réussite de laquelle tout semble avoir été mis en œuvre depuis quelques semaines déjà, particulièrement sur le plan psychologique, s’agissant de la nécessité de retaper le moral des joueurs après leur surprenante défaite lors de la journée inaugurale du championnat à Hammamet. «Mais on a déjà vite oublié», assure visiblement décontracté et confiant le bombardier de l’équipe, Jabeur Yahiaoui, qui promet un joli rachat.
Ce rachat juré par tous les membres de la troupe de Bab Souika pourrait prendre la dimension d’un triomphe dans la mesure où deux titres arabes seront mis en jeu en Jordanie : la supercoupe qui opposera l’Espérance aux Qataris d’Al Gharrafa et, bien entendu, le championnat arabe.
En courant ainsi deux lièvres à la fois, le représentant tunisien a toutes les chances de rentrer avec les deux titres. Il suffit seulement d’y croire. Signalons que l’EST devra sauter les deux prochains matches du championnat local qu’elle disputera ultérieurement.

Le handball tunisien à l’honneur
Après la Jordanie, le handball tunisien sera également à l’honneur en… Corée du Sud qui abritera quelques jours plus tard l’épreuve de la coupe d’Asie des clubs champions. Compétition qui verra la participation de nos internationaux Skander Zaïed (CA) et Oussama Jaziri (EST) prêtés au club qatari d’Al Arabi. Cela confirme la bonne réputation dont jouissent nos handballeurs dans le monde et, en particulier, dans les pays du Golfe. Faut-il rappeler l’exemple le plus récent, à savoir celui du même Skander Zaïed qui a remporté, haut la main, le titre de meilleur buteur du dernier Mondial des clubs en Arabie saoudite, où il avait prêté main-forte au club local d’Al-Wifak.

L’Etoile et la CAN
A son tour, l’Etoile Sportive du Sahel a confirmé sa participation au championnat d’Afrique des clubs champions qui aura lieu au mois d’avril ptochain en Algérie.
Les Etoilés, vainqueurs de la dernière édition du Maroc, pourraient disputer, à cette occasion, la supercoupe africaine face à Ezzamalek (Egypte) au cas où la CAHB (Confédération africaine de handball) programmerait le déroulement de ce match qualificatif au Mondial des clubs prévu au mois de septembre 2020 en Arabie saoudite.

Mohsen ZRIBI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire