Le retour à la compétition n’est pas pour sitôt.

Après un arrêt de quelques mois, le milieu de terrain de l’Etoile Sportive du Sahel, Mohamed Amine Ben Amor, a repris les entraînements. Le joueur a commencé un travail de préparation spécifique à la suite de sa blessure aux ligaments croisés au mois d’avril dernier. Mohamed Amine Ben Amor devrait retrouver la compétition au cours des dernières semaines de cette année.

Chan: Tunisie-Libye — arbitres et billetterie
La Confédération africaine de football a récemment communiqué les noms des arbitres qui dirigeront demain la rencontre aller en éliminatoires du Chan 2020 qui opposera la Tunisie à la Libye. L’arbitre central du match sera l’Algérien Abderrazak Arab qui sera assisté de ses compatriotes Abbas Akram Zahrouni et Nabil Bounoua. L’arbitre remplaçant sera Nabil Boukhalfa. La sélection tunisienne des joueurs locaux affrontera son homologue libyenne à partir de 19h15 au stade de Radès. Volet billetterie, la FTF a indiqué que l’entrée sera gratuite pour les supporters. En clair, le public tunisien pourra entrer gratuitement en pelouses. Par contre, l’entrée en enceintes sera payante avec des billets à 25 dt pour les enceintes supérieures et 30 dt pour les enceintes Inférieures. Les billets sont disponibles aux guichets du stade d’El Menzah. Rappelons enfin que l’autre match de la zone Nord mettra aux prises l’Algérie au Maroc, demain à Blida. Les matches retour sont prévus le 18 octobre prochain et les deux vainqueurs de ces doubles confrontations seront directement qualifiés à la phase finale qui se déroulera au Cameroun en 2020.

L’AMS fait peau neuve
L’AG des banlieusards de l’Association de Mégrine Sport a débouché sur l’intronisation d’un nouveau bureau directeur. Noureddine Ben Hamza, président de l’AMS, pourra compter sur une équipe de dirigeants jeunes et dynamiques, à l’instar de Mourad Ayoub, président de la section des jeunes, Makrem Sabri, Rachid Arfaoui, Hassan Khemiri, Anouar Charfi, Oussama Daâssi, Tahar Kharmechi, Ahmed Lariani, Issam Khabthati et Fethi Laarifi. Enfin, l’entraîneur de l’équipe fanion de football n’est autre que Mohamed Salah Souissi.

Finales de la DNC : du lourd pour l’EST
Au terme du tirage au sort de la Danone Nations Cup des années 2018 et 2019, l’équipe de l’Espérance Sportive de Tunis des minimes A, natifs de 2006, représentante de la Tunisie dans la 19e édition de la Finale mondiale de la Danone Nations Cup 2018 jouera dans le groupe A aux côtés de la France, l’Angleterre, la Hongrie et le Canada. Tandis que l’équipe de l’Espérance Sportive de Tunis des minimes B, natifs de 2007, représentante de la Tunisie dans la 20 édition de la Finale mondiale de la Danone Nations Cup 2019 jouera dans le groupe D, composé de l’Allemagne, du Portugal, de la Hongrie et de l’Indonésie. Le tirage au sort a été effectué à Barcelone en présence de l’un des parrains du tournoi, l’ancien joueur du FC. Barcelone, Carles Puyol. Il est à rappeler qu’après le Stade Red Bull Arena, Harrison de New Jersey, qui a accueilli la finale de 2017 c’est le RCD Stadium, stade officiel de l’Espanyol de Barcelone, qui s’apprête à accueillir à la même date du 12 octobre prochain les deux finales des années 2018 et 2019 de cette véritable coupe du monde pour enfants.

L’ES Metlaoui mise sur le vivier libyen
L’Étoile Sportive de Métlaoui a engagé deux joueurs, Libyens. Il s’agit d’un jeune défenseur central âgé de 20 ans, Mohamed Hédi Saïd, ainsi que le joueur Issa Romdhane Al Bahloul.

Revues d’effectifs
Du côté du Parc B, l’Espérance Sportive de Tunis a disposé du SA Menzel Bourguiba (4-0). Les buts ont été signés par Youssef Abdelli, Raed Fadaa, Haythem Jouni et Mouhib Selmi. En milieu de semaine, le Stade Tunisien a croisé le fer avec le CS Hammam-Lif au stade Chedly Zouiten.
La formation du Bardo a fini par remporter ce duel sur le score de quatre buts à zéro.Les buts de la rencontre ont été inscrits par Chiheb Zoghlami, Hamza Khadhraoui et Rafik Mednini. Cette rencontre amicale est la dernière que disputeront les deux formations avant la reprise du championnat de Ligue 1 la semaine prochaine.
Enfin, la Jeunesse Sportive Kairouanaise a aisément remporté sa rencontre amicale disputée face à la section des Elites. Ce match a été remporté sur le score de cinq buts à un.
Les buts de l’équipe première des Kairouanais ont été inscrits par Yassine Salhi, Bilel Ben Brahim, Mohamed Amine Kenaissi, Marouane Romdhani et Ahmed Ammar. L’unique réalisation de la section des Elites l’a été par Iheb Nourani à la 20e minute.

Un neveu encombrant…
Le président de la DNA relevant de la FTF, Hichem Guirat, a récemment reconnu que c’est son neveu qui a été mis en examen dans le scandale des matches arrangés touchant les sorties de l’USBG: «Mon neveu vit en France, et il n’était presque jamais venu en Tunisie», a avancé Guirat. Ce neveu qui vit en France constitue-t-il une couverture idéale pour toutes les manipulations possibles, sachant que c’est puisque c’est Guirat qui désigne les arbitres? Les spéculations vont bon train..

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire