Volley-ball | Coupe du monde (j-10):Mobilisation totale

Dans dix jours, ce sera le 1er octobre et les trois coups de la 14e édition de la Coupe du monde messieurs. Un sommet quadriennal de l’élite du volley-ball international tenu régulièrement au Japon depuis 1977 où de prestigieux sponsors et un public enthousiaste servent d’écrin à cette épreuve qui continue d’avoir un formidable impact. La présence des équipes se limite, comme d’habitude, à douze qui vont s’affronter dans trois villes. La formule des compétitions sera celle d’un «round-robin» simple (système championnat complet).

La Tunisie, champion d’Afrique en titre, en sera à sa neuvième participation. Dure, très dure sera l’opposition pour notre sélection déterminée à évoluer sans complexe et à faire bonne figure dans un marathon extrèmement disputé.

La préparation de l’équipe de Tunisie, en prévision du Mondial, touche à sa fin. L’ensemble sera tout à l’heure de retour en Tunisie en provenance d’Italie, de Ceccina précisément. Jacob Antonio a soumis ses joueurs à un travail intensif et varié d’ordre tactique avec des exercices en commun avec trois clubs de la série B, à savoir Calti, Lupi, S. Crote et Panini Modena.

Place maintenant à l’ultime période du cycle consacrée à la mise au point tout en procédant à quelques correctifs.

Le voyage de la délégation tunisienne vers le Japon est annoncé pour le samedi 28 septembre, la veille de la fin de la Coupe du monde féminine.

T. HAJLAOUI

Laisser un commentaire