Handball | Cet après-midi (18h00) Supercoupe arabe en Jordanie AST – Al Gharrafa: Les «Sang et Or» en conquérants

L’Espérance Sportive de Tunis, dernier vainqueur du titre arabe et recordman de l’épreuve, tentera d’enjoliver son déjà beau palmarès, en disputant, cet après-midi (18h00) la supercoupe arabe qui l’opposera à l’équipe Qatarie d’Al Gharrafa. 20 ans en rétro, on n’aurait peut-être même pas parlé d’un match pareil, le handball étant alors à ses premiers balbutiements au Qatar. Aujourd’hui, le nouveau-né a grandi, il est devenu un adulte bien bâti sur ses jambes et aux coups de poing dévastateurs, comme en atteste le rayonnement tant arabe qu’international dont il jouit. Cela revient à dire que notre représentant aura tout à l’heure du fil à retordre sans écarter la sombre hypothèse de le voir perdre le match.

Il est vrai que les Qataris ont rallié la Jordanie, à coup de renforts (à titre de prêt) avec l’apport de pas moins de six joueurs étrangers dont le maître à jouer de l’Etoile Hmida Toumi et nos expatriés Houssem Rommène et Sobhi Saïed.

En face, l’Espérance a évité la folie dépensière, en se contentant d’un seul prêt, en la personne de son ex-pivot international Mahmoud Gharbi (34 ans), qui, bien qu’au crépuscule de sa carrière, a conservé de beaux restes dont une riche et précieuse expérience des grands chocs handballistiques. Sinon, l’entraîneur Nejib Ben Thayer a refait confiance à l’ossature de son équipe qui tire sa force de sa pléiade d’internationaux Oussama Boughanemi, Oussama Jaziri, Driss Idrissi et Tarak Jallouz, ainsi que les incontournables Abdelhak Ben Salah et Jaber Yahiaoui. Bonne chance.

M.Z.

Laisser un commentaire