L’équipe nationale de mini-football a effectué un stage de préparation dans la perspective du Mondial devant se dérouler en Australie du 1er au 11 octobre.


Outre les entraînements, le programme de l’équipe nationale comporte des matches amicaux contre des équipes participants au tournoi organisé pendant la même période par l’Amicale des équipes de mini-foot dont Al Wardanine, Read Star, ainsi que des équipes libyennes et algériennes. Le stage devait prendre fin hier.

Et à l’issue de ce dernier rassemblement auquel ont pris part 20 joueurs, seront par la suite retenus les 15 sélectionnés pour prendre part au Mondial d’Australie. La délégation tunisienne s’envolera eu Australie le 28 de ce mois. Elle sera conduite par le vice-président de la Fédération tunisienne de mini-foot, Sami Bouzid, le DTN Najeh Kacem, les deux entraîneurs nationaux Wajdi Dardour et Sofiane Brinis, ainsi que le préparateur physique Jamel Halawni.

Un match amical sur place

Dans le but de monter en régime, l’équipe nationale disputera un match amical sur place. Il est fort probable qu’elle rencontrera l’équipe organisatrice, l’Australie. Il est à signaler que l’équipe de Tunisie ouvrira le bal du Mondial face à l’équipe de Costa Rica, le 2 octobre. Elle enchaînera ensuite face à l’équipe du Japon.

Enfin, elle terminera le premier tour en s’opposant à la Slovénie, le 6 octobre : «Nos chances sont intactes. En terminant le premier tour en tête de poule, nous serons en mesure d’aller loin dans cette joute mondiale», a confié le DTN Najeh Kacem.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire