Dans une brève interview, Sophie Renaud, directrice de l’Institut français de Tunisie a évoqué l’événement important de la semaine : La réouverture de la médiathèque. Après deux mois et demi de rénovation, la médiathèque est aujourd’hui totalement transformée, reconfigurée et haute en couleur. Un nouvel espace qui accorde une place importante au rayon jeunesse. La médiathèque développe également de nouvelles formules appréciées par un public plus large, tel l’aménagement d’un salon presse. Une autre forme de  lecture numérique est en passe d’être développée via des tablettes fournies par l’IFT.  Objectif, permettre à un public plus large d’avoir accès aux livres.

L’Institut français, situé au cœur de Tunis, est de plus en plus fréquenté par les jeunes, les 12-20 ans, notamment. Ils s’y retrouvent pour passer un moment convivial, travailler en groupe, consulter des ouvrages qui ne sont pas forcément disponibles ailleurs.

Sophie Renaud nous a également donné un aperçu des prochains événements organisés par L’IFT. La programmation de cette nouvelle saison s’annonce  riche et variée. La Presse a le plaisir d’annoncer à ce titre son partenariat actif avec l’Institut.

 

 

Vidéo: Belhassen Lassoued & Insaf Aouinti

Charger plus d'articles
Charger plus par Hella Lahbib
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire