Handball | Supercoupe arabe : L’Espérance triomphe !

Les Sang et Or, dans un jour de grâce, ont sorti un grand match face à un adversaire de valeur.

De nouveaux moments de gloire pour le handball tunisien au terme de la brillante consécration de l’Espérance Sportive de Tunis, beau vainqueur de la Supercoupe arabe, disputée avant-hier, à Amman (Jordanie ).Opposé à la valeureuse équipe qatarie d’Al Gharrafa, fortement renforcée par une armada de joueurs étrangers, le représentant tunisien n’était pas convié à une promenade de santé. Des sueurs froides l’attendaient et tout le prestige d’un grand pays de handball était en jeu. Des frissons, on en a eus finalement, les Qataris ayant réussi parfois même avec de la classe à répondre du tac au tac ,puis à mener au score.

Mais, en face, l’Espérance savait reprendre le contrôle des débats chaque fois qu’on avait peur pour elle. C’est que l’équipe semblait mieux organisée que son adversaire sur les plans défensif et tactique, et plus incisive  en phase offensive, grâce notamment aux prouesses de Aymen Hammed, Oussama Jaziri, Jabeur Yahiaoui et l’inévitable feu follet Oussama Boughanmi, intraitable dans son fief du flanc gauche. Bravo aux dignes ambassadeurs du handball tunisien. 

Au titre suivant 

En dépit des grosses sensations de bonheur engendrées par ce sacre, l’Espérance n’a fêté son triomphe que l’espace de quelques heures, dimanche soir.

Car, dès le lendemain, Nejib Ben Thayer et ses soldats se sont retrouvés sur le champ de bataille pour une nouvelle expédition : le championnat arabe des clubs champions qui a démarré hier sur les mêmes terres de Jordanie. A cette occasion, l’EST devait mettre son titre en jeu, en croisant le fer, hier, aux Marocains de Raja Agadir. Cet après -midi (13h00),elle enchaînera devant Ennadi Qatari. Deux matches à sa portée qui devront aisément lui frayer le chemin des demi-finales. 

Mohsen ZRIBI 

Laisser un commentaire