Victoire du Club Africain de Libye.

La ville de Monastir a abrité récemment la deuxième édition  du tournoi de l’amitié avec la participation  de 8 équipes.

Il s’agit de trois équipes tunisiennes, à savoir, Read Star Sousse, Mornag et Ouardanine, ainsi que cinq équipes libyennes, en l’occurrence A.Snoussia, C.Zaouia, C. Africain Zliten C. Annasser Zenten. Deux équipes algériennes, Académie Akhawat et C. Sihoub Akhawat ont raté le rendez-vous pour des raisons  administratives aux frontières. Et ce sont les Read Star, Mornag, Zliten et Zaouia qui accédèrent en demi-finales.

Mohamed Rezigue, le meilleur

Les demi-finales ont été très disputées. Elles se sont achevées sur un nul (2-2). Il a fallu ainsi  recourir aux tirs au but  pour départager les équipes. Read Star s’est qualifiée aux dépens de Zaouia (3-1) et Zliten a éliminé Mornag (3-2). Lors de la finale qui a opposé Read Star Sousse à son homologue de Zliten, l’équipe de Sousse a dominé les débats, prenant même une avance de trois buts. Toutefois, l’équipe libyenne de Zliten a bien réagi. Elle est parvenue à marquer trois buts successifs, profitant de la baisse de régime de son adversaire.

Un retour en force qui lui a permis de remporter le match aux tirs au but ( 3-2), et s’adjuger ainsi le trophée du tournoi avec brio. La 3e place est revenue à l’équipe de Zaouia suite au forfait de Mornag en match de classement. Des coupes ont été remises au meilleur joueur du tournoi Mohamed Rezigue (Zaouia), au buteur Abdallah Ben Khélil (Zliten) avec 7 buts et au meilleur gardien Said Saafi (Read Star). La coupe du fair play a été décernée à l’équipe libyenne de Zelten.

Les différentes rencontres  sifflées  par des arbitres chevronnés   se sont  déroulées dans de très bonnes conditions dans le complexe Adem Sport Alokba à Monastir: «Après une première édition organisée à Hammamet et remportée par l’équipe irakienne de Samara, la seconde joute a connu un grand succès qui m’encouragera certainement à redoubler d’efforts pour que ce tournoi de l’amitié devienne un évènement international de grande envergure. D’ailleurs la 3e édition aura lieu au mois de mars 2020 à Hammamet ou Sousse», a fait savoir l’organisateur du tournoi, Marouane Bessaoud, qui n’a pas oublié de remercier les responsables du complexe Adem sport, les arbitres, les équipes participantes et les sponsors.

Salah  KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire