L’Egypte (pays-hôte), le Cameroun (tenant du titre), la Tunisie, le Maroc, le Nigeria et le Sénégal, seront têtes de séries lors du tirage du tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, prévu vendredi à 19h00 au Caire.
La Tunisie est placée dans le chapeau 1 formé de l’Egypte (pays hôte), du Cameroun, du Sénégal, du Nigéria et du Maroc le chapeau 2 est composé de l’Algérie, de la RD Congo, du Ghana, du Mali, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée.
Le chapeau 3 comprend l’Afrique du Sud, l’Ouganda, le Bénin, la Mauritanie, Madagascar et le Kenya. Quant au chapeau 4, il est constitué du Zimbabwe, de la Namibie, de la Guinée-Bissau, de l’Angola, de la Tanzanie et du Burundi.
Les quatre chapeaux ont été établis sur la base du classement officiel de  la CAF des équipes nationales.

les 24 qualifiés seront scindés en six groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les 8es de finale de la CAN-2019 qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet dans quatre villes égyptiennes: le Caire pour les matches des groupes A, C et D, Alexandrie pour le groupe B, Suez pour le groupe E et Ismailya pour le groupe F. La cérémonie du tirage au sort déroulera au pied des pyramides et du Sphinx à Guizeh à partir de 19h00.

Chapeau 1 : Egypte (pays-hôte), Cameroun (tenant du titre), Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc
Chapeau 2 : RD Congo, Ghana, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Algérie
Chapeau 3 : Afrique du Sud, Ouganda, Bénin, Mauritanie, Madagascar, Kenya
Chapeau 4 : Zimbabwe, Namibie, Guinée Bissau, Angola, Tanzanie, Burundi

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *