Prendre un séjour en tête à tête, loin de toutes  les préoccupations de la vie quotidienne quand on attend l’arrivée de son premier bébé, est la tendance qui séduit de plus en plus les jeunes couples, futurs mamans et papas.

Il s’agit de la tendance «babymoon», dérivé de «honymoon», qui consiste à  prendre des vacances pour se ressourcer, se renouveler avant l’arrivée du bébé, un évènement qui changera la vie de ces derniers…

Certes, l’arrivée d’un bébé dans la vie d’un couple est un évènement très important qui  chamboule  le quotidien de ces derniers, car même si le moment de grossesse est un moment de joie, il est, toutefois, considéré comme une période très stressante, fatigante et angoissante pour tous les couples. Car, les obligations professionnelles et familiales sont nombreuses. Alors que dire après l’arrivée du premier bébé ? Les choses vont se compliquer davantage… Et pour affronter toutes ces nouvelles responsabilités, une pause bébé, un séjour ou un week-end en couple s’avère une nécessité pour éviter le baby-clash.

Quel endroit choisir pour le babymoon ?

S’évader dans la nature, opter pour une destination où l’on peut profiter des moments de détente… Chacun choisit, selon ses goûts, les endroits et les espaces où il veut passer son babymoon. L’essentiel, c’est de bien profiter de ces moments cocooning en n’oubliant pas l’arrivée du bébé évidemment.

Le babymoon ne présente finalement que de multiples avantages : se préparer psychologiquement à assumer de nouvelles responsabilités, prendre soin de soi et de son conjoint et fêter convenablement l’arrivée d’un nouveau être humain tant attendu. Alors prêt pour tenter cette aventure et partir au bout de la terre pour un babymoon ?

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire