Classement provisoire de la Ligue 1 après trois journées: l’USMO mène le bal

Leader virtuel avec deux victoires et un match nul, le bilan est positif pour l’USMO qui s’est frottée à de gros calibres du championnat.

Un grand test l’attend ce dimanche contre le CA pour un duel entre deux équipes en grande forme. Le retour aux premières loges du classement pour l’USMO constitue la véritable attraction du championnat pour l’exercice 2019-2020.

Cette équipe qui a réussi à damer le pion à des équipes comme l’ESS et le CSS chez elle la saison dernière n’est pas un invité surprise.

Le départ de l’artificier Rafik Kabou parti monnayer son talent en Egypte à Wadi Degla ne s’est pas fait sentir. L’équipe avec laquelle il a scoré pas plus tard qu’hier pour ramener un précieux point du terrain d’Haras el hoddood n’en tire pas moins les marrons du feu.

L’USMO est donc l’équipe à suivre cette saison car elle a eu le mérite de battre le CSS une nouvelle fois en début de saison et d’accrocher l’ESS à l’extérieur de surcroit. Bis répétita donc.

Le dernier classement officiel de la Ligue 1 place l’US Monastir en tête du championnat national avec 7 points et trois équipes juste derrière avec six points chacune l’Espérance sportive de Tunis qui n’en a joué que deux pour l’heure, l’US Ben Guerdane et le Club Sportif Sfaxien. L’ESS reste la seule équipe à avoir joué un seul match à cause de sa double participation aux coupes arabe et africaine.

Le choc Club Africain-USMo ce dimanche vaudra le détour parce que le CA a gagné trois matchs successifs sur le terrain malgré le retrait des six points par la FIFA pour des litiges administratifs. L’ESM et Laoui ferme la marche avec zéro point au compteur.

Laisser un commentaire