Des subventions en nature seront octroyées à 12 collectivités locales dans six gouvernorats, à savoir Jendouba, Kairouan, Siliana, Sousse, Tunis et Zaghouan.

Dans le cadre d’un accord de partenariat du Programme  Ma3an financé par l’Usaid en partenariat avec la présidence du gouvernement, le gouvernorat de Tunis a signé une convention « quick starts activities », le 20 septembre dernier.

Ensemble ou « ma3an » en arabe est un programme qui vise à renforcer les capacités des collectivités locales. L’intervention de  ce programme est  financée par l’agence américaine de développement des gouvernements en partenariat avec la présidence du gouvernement tunisien qui s’étend sur cinq ans dans 30 collectivités locales.

Appui aux jeunes

Le programme « ma3an » a pour but d’appuyer les collectivités locales tunisiennes pour relever les défis politique, social et économique et définir les opportunités en mobilisant les ressources nécessaires.

« Quick Starts activities » est considéré comme l’un des principaux partenaires du projet « ensemble » qui a pour objectif la consolidation et l’appui des jeunes et le renforcement des capacités des collectivités locales. Deux subventions vont être versées à chaque gouvernorat au cours de la période allant du 19 août 2019 au 18 janvier 2020.  Ces primes vont être distribuées sous forme de  biens et d’équipements nécessaires pour les besoins de 8 maisons de jeunes .

Dans le gouvernorat de Kairouan, il s’agit d’assurer la  mise à niveau du complexe de la jeunesse de Kairouan et la maison de jeunes de Nasrallah pour un montant total de 247.534 dinars. Dans le gouvernorat de Siliana, il sera procédé à la mise à niveau d’un espace public relevant de la municipalité de Laaroussa et de la maison de jeunes à Rouhiya pour un montant total de 212.685 dinars.

Dans le gouvernorat de Sousse, le projet consiste à rénover un espace public de la municipalité Zouhour et la maison de jeunes à Sidi Abdelhamid. Dans le gouvernorat de Tunis, il est prévu, dans le cadre de ce programme, de procéder à la rénovation de la maison de jeunes de Hrairia et l’aménagement d’un espace public relevant de la municipalité de Sijoumi.

Et, enfin, dans le gouvernorat de Zaghouan, ce projet permettra la réhabilitation des maisons de jeunes à Nadhour et Saouef pour un montant total de 276.143 dinars.

Charger plus d'articles
Charger plus par Sabrine AHMED
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire