La Tunisie a enfin un successeur au multiple champion du monde, la légende du pieds-poings Imed Mathlouthi. Il s’agit de Hakim Ketaieb, vainqueur par K.-O. à la 2e reprise aux dépens de José Maria Quevedo.

Hakim Ketaieb, présent et honoré à la dernière cérémonie des Gants d’or à Tunis, organisée par Azdine Ben Yaâcoub, vient de disputer un combat qui a tenu toutes ses promesses, puisque vainqueur par K.-O. à la 2e reprise aux dépens de José Maria Quevedo, lors de la Battle de Saint-Raphaël (sud de la France). C’est de bon augure pour son avenir.

L’enfant de M’saken-Sousse disputera dans les prochains mois un championnat du monde en Tunisie, organisé par l’Association Carthage, présidée par Azdine Ben Yaâcoub.

La réaction de Hakim Ketaieb suite à ce grand succès et cette victoire ô combien significative ne laisse point indifférent : «Je dédie cette victoire au peuple tunisien, à la Tunisie. J’ai été heureux de recevoir le Gant d’or à Tunis, surtout aux côtés d’une légende de l’arbitrage, Nourredine Adala, et bien sûr de la star du MMA, Mansour Barnaoui. J’ai un rêve que j’aimerais réaliser grâce à mon entraîneur, Badri Rouabhia, à Imed Mathlouthi, et surtout à Azdine Ben Yaâcoub qui m’ont promis de boxer chez moi en Tunisie devant mon public». Un ouf de soulagement pour Azdine Ben Yaâcoub dont l’apport est plus que certain dans la consécration de Hakim Ketaieb   : «Enfin un successeur à notre icône du pieds-poings Imed Mathlouthi. On aura mis quinze ans. Mieux vaut tard que jamais : une victoire historique exceptionnelle de notre champion tunisien, Hakim Ketaieb, devant les caméras de Canal+ et d’autres médias français, dont L’Equipe, il en sera certainement de même dans tous les médias tunisiens.
Tout est permis pour un championnat du monde sur nos terres tunisiennes. Bravo et félicitations à Hakim et à son staff technique mené par Badri Rouabhia. La Tunisie pugilistique attend ce moment avec impatience».

Affaire à suivre…

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire