25e édition de l’Octobre musical de Carthage (du 10 au 31 octobre 2019) : Un programme alléchant !

L’ouverture sera assurée par l’Orchestre philharmonique de Tunis, le 10 octobre, sous la direction de Chedi Garfi et la clôture, le 31 octobre, sera nippone avec un spectacle de Hideaki Tsuji au shamisen et Keita Kanazashi au tambour.

Le rendez-vous automnal de la musique de chambre se renouvelle avec la 25e édition de l’Octobre musical de Carthage qui se tiendra du 10 au 31 octobre toujours dans la magnifique Cathédrale Saint-Louis ou Acropolium de Carthage, en banlieue de Tunis. L’événement bénéficie du partenariat du ministère des Affaires culturelles, du ministère du Tourisme et de l’Artisanat et le soutien des ambassades et centres culturels des pays partcipants.

Cette nouvelle édition prévoit une série de spectacles qui seront donnés par des artistes venus d’Autriche, de Belgique, du Canada, d’Espagne, de France, d’Italie, de Pologne, de Russie, de R.Tchèque en plus des artistes tunisiens.

L’ouverture sera assurée par l’Orchestre philharmonique de Tunis, le 10 octobre, sous la direction de Chedi Garfi avec la participation des solistes Emmanuel Caens (Clarinette) invité d’honneur, Youssef Messaoudi (clarinette), le jeune prodige Mohamed Yassine Lejmi (piano).

La clôture sera nippone avec un spectacle de Hideaki Tsuji au shamisen et Keita Kanazashi au tambour. Les deux artistes, qui domptent deux instruments traditionnels, proposeront des mélodies inspirées de la spiritualité japonaise.

Laisser un commentaire