L’homme du match : Khénissi, monsieur efficacité

Cela fait bien longtemps que l’attaquant «sang et or» n’a pas été aussi déterminant. L’Espérance lui doit la qualification au deuxième tour de la Coupe arabe des clubs champions.

Un attaquant qui ne marque pas régulièrement est souvent pointé du doigt même s’il produit un volume de jeu intéressant sur le terrain et qu’il pèse de tout son poids sur les défenses adverses.

Ces deux dernières saisons, Yassine Khénissi n’a pas été un buteur régulier. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Toutefois, il a été toujours généreux sur le terrain et n’a jamais lésiné sur l’effort. Mais peser lourdement sur les défenses adverses n’a jamais satisfait le joueur lui-même qui montre des signes d’agacement à chaque fois qu’il rate le cadre.  Yassine Khénissi est un compétiteur-né et cela depuis le temps qu’il évoluait dans les catégories jeunes de l’Espérance Sportive de Tunis. Et même quand il ne s’est pas imposé la première fois chez les séniors de l’EST, il a fait un détour par le CSS avant de revenir au Parc B par la grande porte. C’est dire que c’est un joueur qui a la tête sur les épaules et qu’il ne baisse jamais les bras. C’est aussi un joueur qui sait comment atteindre ses objectifs et également se montrer patient pour les atteindre.

Au summum de son art…

Cela fait un certain temps que Yassine Khénissi s’efforce de retrouver ses prouesses d’antan. Avant-hier soir, l’attaquant «sang et or» a réussi à atteindre enfin son objectif. Et c’est un Yassine Khénissi magistral que nous avons vu éliminer, à lui seul, les Libanais de Nejmah SC.

Il a, d’abord, confirmé la domination des débats en ouvrant le score à la 21’, ce qui a permis à ses camarades d’évoluer l’esprit tranquille, tout en semant le doute dans le camp adverse.

Et Khénissi ne s’est pas contenté de baliser le terrain pour ses coéquipiers. A la 40’, il a obligé le gardien libanais, Abbas Hassen, à commettre l’irréparable, ce qui a causé son expulsion. L’attaquant «sang et or» a permis ainsi à son équipe de jouer les cinquante minutes restantes de la rencontre en supériorité numérique.

En seconde mi-temps et au moment où les Libanais commençaient à peser sur la défense de Moez Ben Chérifia, Yassine Khénissi est revenu à la charge.

Il a tué le match en doublant la mise. Un joli but à la 80’, dans la lucarne du gardien remplaçant, aussi impuissant que le titulaire Abbas Hassen.

Bref, Yassine Khénissi a été incontestablement l’homme du match. Pourvu que l’ élan affiché contre Nejmeh constitue un nouveau départ pour le joueur.

Laisser un commentaire