Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a estimé samedi que le taux de participation des tunisiens résidant à l’étranger pour les législatives devra s’améliorer durant les prochaines heures et demain dimanche. Jusqu’à 14H00, cet après-midi, le taux de participation était faible à hauteur de 4,6%.
S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue ce samedi au Media Center au Palais des congrès à Tunis, Baffoun a appelé les électeurs inscrits sur le registre électoral à se rendre aux urnes pour les législatives, rappelant que 384 bureaux de vote ont été installés à l’étranger pour permettre aux Tunisiens résidant à l’étranger de s’acquitter de leur devoir électoral.
Pour ce qui concerne le déroulement des élections législatives demain à l’intérieur du pays, Baffoun a affirmé que l’aménagement des centres et des bureaux de vote est entièrement opérationnel. Le matériel électoral sera disponible dans les centres de vote, a-t-il assuré.
Deux cent cinquante bureaux de vote répartis dans cinq gouvernorats, à savoir Kasserine, Gafsa, Jendouba, Sidi Bouzid et le Kef, ouvriront leurs portes les 6 et 13 octobre à titre exceptionnel de 10 à 16 heures.
Le reste des centres de vote à l’intérieur et à l’extérieur de la Tunisie ouvriront de 8 h 00 à 18 h 00.
Pour ce qui concerne les infractions liées au silence électoral pour les législatives, Baffoun a indiqué que seules quelques infractions ont été enregistrées. Les agents de l’ISIE sont chargés de relever les dépassements qui seront examinés avant la proclamation des résultats, a-t-il dit.
Les législatives auront lieu demain 6 octobre à l’intérieur du pays. Dans les six circonscriptions à l’étranger, le vote a démarré le 4 octobre et se poursuit les 5 et 6 du même mois.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire