Le chef du gouvernement Youssef Chahed a appelé dimanche les Tunisiens, les jeunes en particulier, à participer massivement au vote pour les législatives et à décider eux-mêmes de leur sort.

Dans une déclaration de presse au centre de vote qu’abrite l’école primaire Abderrahmane Mami, à la Marsa où il a accompli son devoir de vote, Chahed a formé le vœu que ces élections enregistrent une forte participation des citoyens, contrairement au premier tour de la présidentielle (15 septembre dernier) où le taux de participation n’a pas dépassé les 50 %.

Dans ces élections, tous les Tunisiens assument la responsabilité de décider d’un nouvel avenir pour le pays, a soutenu Youssef Chahed. Il a mis en avant l’importance que revêt le bulletin de vote dans la garantie de l’invulnérabilité de la Tunisie et la protection de sa démocratie contre les dangers qui la guettent.

Le scrutin a démarré ce dimanche à 8 h 00 dans les circonscriptions en Tunisie (27). Les Tunisiens à l’étranger ont commencé le vote depuis vendredi dans les six circonscriptions.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire