Un hommage a été rendu, samedi, à la mémoire du chanteur tunisien Youssef Témimi, à l’occasion de la commémoration de la 36e année de sa disparation.

Cette commémoration s’inscrit dans le cadre de la seconde édition de la manifestation «Saison de la musique tunisienne», organisée au Théâtre des régions, à la Cité de la culture.
Instituée par l’établissement national pour la promotion des festivals et des manifestations artistiques et culturelles, la «Saison de la musique tunisienne» est une manifestation annuelle ayant pour objectif de célébrer la chanson tunisienne et ceux qui ont contribué à la richesse de son patrimoine, à l’instar du chanteur Youssef Témimi (1921-1983). Sous la direction de l’artiste Ezzedine Béji, une troupe de 20 musiciens en compagnie de chanteurs confirmés de la scène musicale tunisienne ont interprété les chansons phares de Témimi, à l’instar de «Bin el Khamaeil», «Loun el goronfel», « Daya mezzine al alali» ou encore «Ana jitek ya rammal».
Lors de cette cérémonie, plusieurs personnalités de la scène culturelle tunisienne ont été honorées à l’exemple du compositeur et chanteur Mokdad Shili, Adel Bondka, le poète Habib Lassoued, le compositeur Lazhar Chair et feu Chadly Anouar.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire