Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a indiqué que le parti a entamé l’élaboration des principales orientations du programme selon lequel sera formé le prochain gouvernement « afin qu’il soit le point de départ du dialogue avec les différentes forces politiques ».

Le mouvement a, dans ce contexte, affirmé son ouverture à toutes les initiatives sérieuses lancées par les parties qui partagent avec Ennahdha son programme électoral ou une partie de celui-ci.

Dans une déclaration publiée, à l’issue d’une réunion mercredi du bureau exécutif, le parti précise que le programme du prochain gouvernement sera axé sur les moyens de renforcer le processus de transition démocratique, réunir les conditions nécessaires à une vie décente, augmenter le pouvoir d’achat, renforcer la sécurité et lutter contre la pauvreté, le terrorisme, la corruption et la contrebande.

Le bureau s’est, également, penché sur le 2e tour de la présidentielle anticipée, prévu dimanche 13 octobre, réaffirmant son soutien au candidat indépendant Kaïs Saïed.

Selon les résultats préliminaires des élections législatives, proclamés mercredi soir par l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Ennahdha obtient le plus grand nombre de sièges au parlement, soit 52 sièges.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire