Tianjin 2019 – Simple Femmes – Demi-finales : Ons Jabeur qualifiée

La hilalienne décrochera-t-elle enfin la lune ?

La tenniswoman tunisienne continue de susciter l’admiration pour sa persévérance, malgré un parcours en dents de scie cette année. Ons Jabeur, actuellement 61éme mondiale au classement WTA se hisse de nouveau au sommet de la hiérarchie mondiale du tennis féminin grâce à de nouvelles prouesses. Sa finale perdue l’an dernier sur le fil au tournoi de Moscou en Russie n’est plus qu’un lointain souvenir.

Elle remet le paquet sur la même surface dure, cette fois en Chine. Sa victoire aujourd’hui sur le dur de Tianjin lui permet d’entrevoir une deuxième finale dans sa jeune carrière.

Elle a eu raison de Yulia Putintseva du Kazakhstan, 36éme mondiale et tête de série numéro six du tournoi, en deux sets très accrochés et gagnés au tie-break, 7-6 (7-5) ; 7-6 (7-4) en quasiment deux heures de jeu.

Elle doit pouvoir décrocher la cymbale après ses succès en catégorie « juniors » afin de franchir un nouveau palier dans son riche parcours professionnel.

Elle affrontera demain à 03h du matin heure tunisienne la suédoise Rebecca Peterson, qui la devance de deux positions au classement WTA.

Après avoir sorti trois adversaires sur le même score de deux sets à zéro, elle devra encore cravacher pour atteindre sa seconde finale en tournoi majeur.

La suédoise a dû jouer 2h45 minutes quant à elle pour sortir la chinoise Yafan Wang 2 sets à 1.

A Ons Jabeur de profiter de l’avantage en termes de fraicheur physique. Une qualification dans la douleur pour ces deux joueuses qui seront amenées à en découdre pour une place en finale.

Laisser un commentaire