Ess : Le dossier Bounedjah est clos

Un montant conséquent, 220 mille euros, a été transféré au club d’El Harrach dans le cadre du transfert de Bounedjah au club qatari Al-Sadd.

Au moment où le pays souffre d’un manque de réserves en devises aggravé, nos clubs cumulent les bourdes financières dans le cadre des contrats des joueurs étrangers, qu’ils viennent jouer en Tunisie ou qu’ils soient transférés par la suite dans d’autres clubs.
Après le Club Sportif Sfaxien et le Club Africain, c’est au tour de l’Etoile Sportive du Sahel de revenir au-devant de la scène. Transféré en 2015 au club qatari Al-Sadd, Baghdad Bounedjah a traîné avec lui un litige financier opposant l’Etoile Sportive du Sahel à son ancien club, l’Union Sportive Madinet El Harrach.
L’équipe algérienne a saisi la Fifa, exigeant sa quote-part du transfert de Bounedjah au club qatari Al-Sadd. La Fifa a informé l’ESS au mois de septembre dernier qu’elle devait payer son dû à l’Union Sportive Madinet El Harrach au risque d’être sanctionnée sportivement comme cela a été le cas avec le Club Africain. La direction de l’Etoile du Sahel a fini par s’exécuter en transférant au club d’El Harrach son dû, soit un montant conséquent de 220 mille euros.
Avec ce transfert, l’ESS évite donc des sanctions sportives, notamment des retraits de points. Toutefois, nous aimerions que nos clubs et pas seulement l’ESS évitent à l’avenir de s’embrouiller dans des litiges financiers qui, d’une part, vident leurs caisses et, d’autre part, affectent les réserves de l’Etat en devises.

Le Stade Tunisien en amical
Loin des litiges financiers, l’équipe première s’entraîne normalement sous la houlette de son coach, Rafik Mhamdi, confirmé au début de cette semaine dans son poste jusqu’à la fin de la saison en cours.
Pour meubler la mini-trêve du championnat, le désormais nouvel entraîneur en chef de l’ESS a programmé un match amical cet après-midi face au Stade Tunisien. La rencontre aura lieu sur la pelouse du Stade Bouali Lahouar.

Laisser un commentaire