Les étudiants souhaitant postuler sont appelés à consulter la plateforme électronique www.best.tnu , à remplir le formulaire de demande de crédit sur ladite plateforme avant le 13 décembre 2019

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé dans un communiqué, l’ouverture d’un appel à candidatures au profit des étudiants tunisiens à l’étranger, pour l’obtention de crédits d’études, au titre de l’année universitaire 2019-2020.

Les étudiants souhaitant postuler sont appelés à consulter la plateforme électronique www.best.tnu , à remplir le formulaire de demande de crédit sur ladite plateforme avant le 13 décembre 2019 et à déposer la demande au bureau d’ordre central du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, tandis que le dépôt des pièces requises dont la liste est disponible sur le même site, doit s’effectuer auprès de la direction générale des affaires estudiantines avant la date du 20 décembre 2019, selon le communiqué.

Le site web en question ne peut être consulté qu’à travers l’usage du numéro de la carte d’identité nationale, indique la même source, soulignant que les dossiers incomplets seront annulés.

Les dossiers des étudiants postulants pour l’obtention des crédits seront classés selon un ordre préférentiel dans les limites des fonds alloués et en prenant en considération les critères de réussite et d’excellence tout au long du cursus universitaire, les spécialités prioritaires, les institutions universitaires de renommé internationale ainsi que le statut social de l’étudiant (Revenu des parents, divorce, décès ou autres), lit-on de même source.

Les étudiants seront informés des résultats de leurs candidatures via le courrier électronique inscrit sur la plateforme.

Dans le cas d’approbation de la candidature, les étudiants concernés sont appelés à télécharger l’imprimé du contrat de crédit ainsi qu’un second imprimé de solidarité à distance se trouvant sur la même plateforme.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire