Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a indiqué dans une déclaration de presse, dimanche qu’avec la tenue du second tour de la présidentielle, la Tunisie aura parachevé son processus électoral entamé depuis le 15 septembre 2019 avec le premier tour de l’élection présidentielle suivi des législatives dimanche dernier.

Il a formé le vœu de voir ce processus achevé dans les mêmes conditions qui ont marqué son lancement.

Youssef Chahed a relevé que l’opération électorale a été un défi étant donné le temps très serré dont disposait l’instance électorale pour son organisation. Il a salué les efforts déployés par l’Instance et autres intervenants pour la faire réussir.

Chahed a mis l’accent sur le besoin d’accélérer la formation du nouveau gouvernement. « Le plus important aujourd’hui est de hâter la constitution d’un gouvernement capable de se pencher sur les préoccupations des Tunisiens comme l’équité sociale, l’emploi et le développement ».

Le vote pour le deuxième tour de la présidentielle, a démarré, dimanche, 13 octobre 2019, à 8 h 00 du matin, dans des conditions normales et se poursuivra jusqu’à 18 heures, dans toutes les circonscriptions, à l’exception de 252 centres qui ouvrent de 10 h 00 à 16 h 00 pour des raisons logistiques.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire