Les Aghlabides se sont défoulés en amical face à l’ES Haffouz.

Les camarades de Khalfaoui ont été soumis à un rythme soutenu avant la reprise du championnat face au ST à Kairouan. Ils ont tiré profit de la trêve du championnat pour disputer une première rencontre amicale face aux divisionnaires de l’ES Haffouz. La rencontre s’est soldée par une victoire de la Chabiba (3-0). Les protégés de Mourad Okbi ont fait preuve de complicité sur le terrain, d’application aussi, trouvant des solutions en défense et en attaque. L’entraîneur a accordé du temps de jeu aux éléments qui n’ont pas participé aux rencontres officielles comme Frioui, Dahnous, Bouguerra et Godwin. Les jeunes du cru ont également participé au match, à l’instar des Mannaï, Hazgui, Knaïssi et Addami.

Revue d’effectif face au CSS

Ce faisant, le staff technique a programmé un stage à Sousse pour peaufiner la préparation et mobiliser ses joueurs loin de toute pression. Cette phase des répétitions sera ponctuée d’une rencontre amicale face au CSS. Les fans, quant à eux, estiment que leur équipe a besoin de confiance et de sérénité pour retrouver ses repères et se relancer dès la reprise.

Pour sa part, le coach a exprimé sa satisfaction en marge du dernier test disputé. Et à Mourad Okbi de souligner : «Avec un effectif étoffé, la JSK est capable de retrouver ses repères. Nous avons varié les formules en défense pour blinder l’arrière-garde à terme». Bref, Okbi s’active à requinquer le mental du groupe et à corriger le positionnement des siens sur le terrain.

Absences et retour en grâce

Le gardien Khalfaoui n’a pas repris les entraînements avec ses camarades en raison d’une blessure au coude contractée à l’entraînement. Il a besoin de temps pour se rétablir.

Le pivot David  a aussi été touché aux entraînements.

Il a été ménagé avant de réintégrer le groupe.  Les Métiri et Ali Frioui ont à leur tour été sanctionnés pour indiscipline. Ils ont été sommés à rejoindre les espoirs.  Cependant, la semaine dernière, ils ont été graciés.

Leur présence renforcera l’arrière-garde aghlabide.

Enfin, des jeunes de la catégorie espoir ont été invités à rejoindre l’équipe fanion.

Mohamed Sahbi CHAFRA    

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire