Le championnat de Ligue 1 de football reprendra demain, dimanche, à l’occasion de la 19e journée de la Ligue 1 professionnelle de football. Quatre matches sont au programme du dimanche 14 avril, en raison des engagements de l’Espérance sportive de Tunis, du Club sportif sfaxien et de l’Etoile sportive du Sahel, dans les compétitions continentales.
La 19e journée, ainsi répartie sur trois dates différentes (14, 17 et 24 avril en cours), sera ouverte demain dimanche par une belle affiche qui opposera au stade 15 octobre à Bizerte, le Club Athlétique Bizertin (CAB) au Club Africain (CA).
Le CAB (4e, 31 pts), qui s’était incliné à domicile, lors de la dernière journée, devant l’US Tataouine (1-2), sera confronté cette semaine aux protégés du Français Victor Svunka (5e, 25 pts) qui ont essuyé, eux aussi, la défaite vendredi, en match en retard de la 18e journée, à Radès, face au CS sfaxien (0-1).
Les coéquipiers de Aymen Balbouli se trouvent dans l’obligation de faire un résultat positif pour recoller au peloton de tête et se réconcilier avec leurs supporters, notamment, après l’élimination précoce de la Ligue des champions d’Afrique et les résultats pour le moins modestes aux plans local et continental.
De leur côté, les protégés de Montassar Louhichi ne comptent pas laisser filer trois points précieux devant leur public et sur leur propre pelouse, notamment, après deux défaites consécutives dont celle de la super coupe de Tunisie face à l’Espérance de Tunis à Doha (1-2).
Par ailleurs, la lanterne rouge, l’AS Gabès (13 points), battu par l’Espérance mercredi dernier à domicile (0-1), disputera ce dimanche le derby de la région qui l’opposera au Stade gabésien (11e, 18 pts), avec un léger avantage pour la Stayda qui évoluera sur son terrain.
Au stade de feu Néjib Khattab, l’US Tataouine (5e, 25 pts) accueillera la JS Kairaouanaise (10e, 19 pts).
L’US Tataouine et après avoir battu en déplacement (18e journée), le CA bizertin, abordera le match de ce dimanche contre la JSK avec un moral au beau fixe, tandis que le club de la capitale des aghlabides, lui aussi sorti victorieux de sa dernière confrontation en championnat, tentera de conforter ses chances de maintien.
A Ben Guerdane, l’Union sportive de la place (7e, 22pts) accueillera le Stade Tunisien (8e, 20pts). Dans le reste du programme (17 avril), le leader espérantiste (43 pts) sera opposé au CS Hammam-Lif (13e, 15 pts) tandis que le dauphin sfaxien (37 pts) accueillera l’US Monastirienne (8e, 20 pts).
La 19e journée sera clôturée mercredi 24 avril, avec la rencontre opposant l’ES Métlaoui (12e, 16 pts) à l’ES Sahel (3e, 36 pts).

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *