Un vécu humain et sportif hors du commun.

Les Grandes finales mondiales de la Danone Nations Cup, version 2018 et 2019, ont livré leur verdict. Ces deux finales de la plus grande compétition de football réservée aux enfants âgés de 10 à 12 ans, se sont déroulées du 10 au 13 octobre en Espagne au complexe sportif de Salou et au RCD Stadium de l’Espanyol de Barcelone. Le titre de 2018 (garçons) est revenu au Brésil, qui a disposé en finale de la Hongrie sur le score sans appel de (3-0).

L’Espagne et le Mexique avec brio
Le titre de la compétition de 2019 (garçons) a été remporté par le Mexique, qui a eu le dernier mot en finale face à l’Espagne, au terme de la séance des tirs au but, sachant que le match s’est soldé au terme du temps réglementaire sur une parité (1-1)
L’Espagne a gagné le tournoi de 2019 suite à sa victoire en finale sur la France (2-1).

Mention honorable pour l’Espérance
La Tunisie, représentée par les équipes minime et école de l’Espérance Sportif de Tunis, a terminé respectivement à la 10e et à la 7e places. L’équipe minime composée des natifs de 2006 s’est inclinée dans le dernier match de classement face au Portugal sur le score de (1-0). L’équipe école, composée des natifs de 2007 a gagné son dernier match de classement face à l’Algérie sur le score de (1-0). Ce qui lui a permis d’obtenir cette très honorable 7e place.
De l’émotion à revendre
Outre l’aspect sportif de ces deux joutes, c’est l’expérience humaine et émotionnelle hors du commun et les réels moments de plaisir partagés entre quelque 700 enfants venus de divers pays du monde, que ce soit sur les terrains de football de Salou et de Barcelone, ou dans les lieux d’hébergement, qui resteront gravés dans leur mémoire.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire