Investissements agricoles : 8.053 investisseurs à la rescousse

Les investissements privés réalisés dans le secteur de l’agriculture et de la pêche des petits agriculteurs sont estimés, au cours des huit premiers mois de cette année, à près de 62 millions de dinars répartis à travers trois sources de financement, à savoir le crédit bancaire (0.5 MD),la prime du Fonds spécial pour le développement agricole et de la pêche (24.5 MD) et l’autofinancement (36.4 MD).
Les investissements agricoles des petits agriculteurs couvrent plusieurs activités comme l’irrigation agricole avec un coût total de près de 30 MD, le matériel agricole avec un coût de 13 MD, l’élevage (5 MD), la promotion de l’arboriculture (5MD), la pêche et l’aquaculture (3 MD),.
Le nombre des bénéficiaires de la prime du Fonds spécial du développement agricole et de la pêche a atteint près de 8.053 dont 7.3% de femmes, soit 588. L’irrigation agricole, l’économie en eau et le forage des puits ont accaparé la grande part de la prime, soit 51% du nombre total des investisseurs alors que l’arboriculture a totalisé 12% de l’ensemble des investisseurs.
C.G.

Laisser un commentaire