Vouloir  changer de look, le personnaliser autrement qu’avec les vêtements, c’est possible avec un piercing délicat,….


Se percer les oreilles pour mettre un petit bijou est une pratique qui existe depuis toujours…. Elle est à la mode depuis quelques années déjà, elle ne concerne pas uniquement les oreilles ! Aujourd’hui, on se perce d’autres parties de son corps, le cartilage de l’oreille, les narines, les lèvres… Retour sur les piercings à la mode !

Le piercing, comme le tatouage, a l’avantage d’ajouter une touche  d’originalité à son look. De plus, il n’est pas trop douloureux et demande juste une vigilance et surveillance  côté hygiène jusqu’à ce que le piercing se cicatrise totalement. Mais revenons un peu sur l’histoire du piercing.

Selon le site web Wékipédia, le piercing est défini comme une pratique consistant à percer une partie du corps pour y mettre un bijou. C’est un type de modification corporelle. Le mot est issu de l’anglais to pierce, qui signifie «percer». L’équivalent exact en anglais est body piercing (perçage du corps).  Toujours selon ce site web, on note que la perforation des oreilles existe depuis l’Antiquité et qu’elle  s’est poursuivie durant le xxe siècle.

Et ce n’est qu’à  partir des années 1960 qu’elle a regagné du terrain parmi les femmes américaines, et a été par la suite adoptée par les hippies et les communautés gays, puis, plus tard, par les punks.

Dans les années 1980, la perforation des oreilles chez les hommes est devenue commune dans le monde occidental, même si les hommes ont pour habitude de ne percer qu’une seule oreille. Aujourd’hui, le piercing est devenu une véritable mode et s’est progressivement répandu dans toutes les classes sociales.

Si on choisit de se faire percer une partie de son corps, il faut tout d’abord s’assurer de l’hygiène de celui qui vous fait ce piercing, de suivre quelques consignes après  avoir réalisé son piercing afin d’éviter les infections et les mauvaises surprises ! Désinfectez quotidiennement votre nouveau piercing avec un coton, une lotion désinfectante et une pommade antibiotique, jusqu’à la cicatrisation totale qui dure entre 6 et 8 semaines environ.

Voila les meilleures tendances, en matière du piercing ! On trouve, tout d’abord, le piercing «daith» des oreilles, situé entre l’hélix et le tragus qui peut se porter en forme d’anneau ou de barre d’acier. Une autre tendance du piercing : c’est le piercing Madonna ou Monroe qui se situe sous la lèvre, du côté droit ou gauche, as you like ! Et le fameux anneau very tendance que l’on porte sur le nez. Un anneau simple ou en strass, le choix est vraiment très grand !  Alors prêt pour changer de look et ajouter une touche personnelle à votre total look branché ?

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire