Virage à l’Etoile du Sahel : Haggui claque la porte !

La piste Cartier abandonnée.

Karim Haggui est récemment revenu sur sa situation à l’Etoile Sportive du Sahel. Fraîchement nommé, le désormais ex-directeur sportif de l’Etoile ne restera pas, puisqu’il vient de faire savoir à son président qu’il va mettre les voiles. Cette décision intervient après que le défenseur central tunisien a énuméré les principales raisons qui ont causé son départ, dont notamment le manque de structure pour le club, des terrains vétustes et non entretenus qu’il estime être de véritables dangers pour les joueurs, ainsi que la négligence du secteur marketing. Haggui reproche également à son président Ridha Charfeddine de ne pas être mieux entouré, dénonçant l’absence de postes importants au sein du club.
Haggui a aussi estimé que son projet et ses méthodes de travail ne sont pas en adéquation avec la réalité du club étoilé.
Haggui a aussi tenu à démentir le fait que sa démission a coïncidé avec la non-venue de l’entraîneur français Albert Cartier à la tête du club étoilé. Enfin, Haggui a tenu à rappeler tout le respect qu’il a envers les supporters de l’ESS, et par conséquent, il ne pouvait endosser la responsabilité de décisions prises sans son consentement.

Touche pas à mes prérogatives !
Cependant, un autre son de cloche nous informe que l’ancien international tunisien aurait pris sa décision à la suite de la confirmation de la nomination du duo Rafik Mhamdi-Imed Ben Younès, alors qu’un accord avait récemment été conclu avec le technicien français Albert Cartier. Karim Haggui avait indiqué, lors de sa prise de fonction, qu’il ne permettra à aucun dirigeant, même à Ridha Charfeddine, de toucher à ses prérogatives.
Volte-face et conséquences
Toujours volet prérogatives de l’ex-directeur sportif de l’ESS, notons que le comité directeur de l’Etoile Sportive du Sahel avait récemment abandonné l’idée d’engager le technicien français Albert Cartier. Pourtant, quelques échos faisaient part d’un accord conclu pour un contrat d’une année. Les dirigeants étoilés, sous la pression des supporters, ont finalement décidé d’accorder sa chance au tandem Rafik Mhamdi-Imed Ben Younès. Ce qui a précipité le départ de Karim Haggui.

Onze national : Haj Hassen à la rescousse
L’attaquant de l’Etoile Sportive du Sahel, Haj Hassen, a été appelé en renfort afin de rejoindre la sélection tunisienne dans le cadre de la préparation du match retour des éliminatoire Chan 2020 face à la Libye prévu ce dimanche 20 octobre au Maroc.

Laisser un commentaire