Plus de 30 entreprises présentes, plus de 200 entretiens d’embauche et un espace conseil CV. Mercredi prochain, le Centre d’information et d’éducation pour le développement (Cies), l’Union tunisienne de solidarité sociale(Utss), en collaboration avec la Chambre tuniso-italienne de commerce et d’industrie(Ctici) et l’Aneti, organisent le Salon Job’in pass pour l’emploi.

Ce salon, qui se tiendra dans l’un des hôtels de la ville de Tunis, figure dans le cadre du projet Pinesc jeunes femmes et migrants : parcours d’inclusion sociale et économique en Tunisie. Le salon sera une occasion pour mettre en contact une vingtaine d’entreprises avec des demandeurs d’emploi.

Ces entreprises sont, en effet, en quête de différentes compétences relevant des domaines de l’industrie, du textile, des services…
Job’in sera une opportunité pour les participants d’assister à différents panels afin d’identifier les besoins du marché de l’emploi.

Cette initiative fait partie d’une plus large stratégie entamée par la Coopération italienne en Tunisie pour ce qui concerne la création d’opportunités pour les jeunes et les catégories vulnérables de la société tunisienne qui a pour objectif général de faciliter la recherche du travail pour les jeunes, les femmes et les potentiels migrants, ce qui contribuera à leur indépendance économique et les aidera à planifier leur futur. Pour participer à ce salon, les chercheurs d’emploi ont déposé leurs candidatures sur www.jobin-tunisie.tn.

Les candidats, qui ont été sélectionnés via la plateforme, ont reçu une notification pour participer à la session de formation de préparation à l’entretien d’embauche qui s’est tenue durant la période du 14 jusqu’au 18 octobre au hub Dar el Ourabi, à La Manouba.

La session de formation a enregistré la présence des experts confirmés de l’Aneti afin d’aider les candidats à mieux présenter leur parcours professionnel grâce à différentes simulations d’entretien.

Les candidats, qui ont été présélectionnés par les entreprises, seront convoqués pour passer un entretien d’embauche qui se déroulera la semaine prochaine.

La tenue de ce salon sera l’occasion pour tous les candidats présélectionnés de mettre en avant leurs expériences, leurs compétences et d’appliquer ce qu’ils ont appris au cours de la session de formation pour réussir leur entretien d’embauche.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire