EST – ils ont repris les entraÎnements collectifs : El Houni et Chetti en renfort

L’infirmerie se désemplit au grand bonheur de Mouine Chaâbani.

La mini-trêve du championnat a été bénéfique pour les « Sang et Or ». L’équipe a disputé quelques matches amicaux, chose qui a permis à l’entraîneur de faire tourner l’effectif en donnant entre autres leur chance aux jeunes et aux joueurs qui manquent de temps de jeu.
La mini-trêve a coïncidé par la période de convalescence de certains joueurs blessés. Il y a d’abord Fousseny Coulibaly qui a réintégré le groupe dimanche dernier. Une reprise progressive, puisque le joueur a poursuivi son travail spécifique de remise en forme, outre les entraînements avec le groupe.
Quant à Hamdou El Houni, il a repris le chemin des entrainements mardi dernier en solitaire avant de participer le lendemain au match amical contre Le Croissant Sportif Chebbien. Pour rappel, la rencontre s’est soldée par un match nul (1-1). Haythem Jouini a ouvert la marque à la 4’ avant qu’Ariel Konan n’égalise pour le CS Chebba à la 85’.
Un autre joueur-cadre s’est remis lui aussi sur pied. Il s’agit du latéral gauche Ilyès Chetti, de nouveau avec le groupe jeudi dernier.
Avec le retour des internationaux, le staff technique pourra compter sur l’essentiel de son groupe au milieu de la semaine prochaine qui connaîtra la reprise du championnat avec la tenue de la 5e journée, mercredi et jeudi. Pour le compte de cette journée, l’Espérance de Tunis recevra jeudi prochain l’Union Sportive de Ben Guerdane au Stade olympique d’El Menzah, à huis clos. Le transfert du match au Stade d’El Menzah est dû à la fermeture du Stade de Radès.

Ben Saha et Badrane : programme spécifique
Outre Yassine Khénissi, blessé en sélection nationale, deux autres joueurs-cadres sont encore convalescents. Il s’agit de Bilel Ben Saha et Abdelkader Badrane qui poursuivent tous les deux des programmes spécifiques de remise en forme. Badrane s’entraîne sous la houlette du préparateur physique, Sabri Bouazizi. Ben Saha, lui, se contente de tours de piste et d’entraînements à la salle de musculation.

Reprise aujourd’hui
Les joueurs ont bénéficié d’un quartier libre hier. Ils reprennent aujourd’hui le chemin des entraînements et entament la préparation en prévision du prochain match du championnat face à l’US Ben Guerdane.

Le TAS reporte son verdict
Le Tribunal Arbitral du Sport a reporté son verdict concernant le recours déposé par le Wydad de Casablanca qui conteste toujours l’issue de la finale retour de la Ligue des champions qui l’a opposé à l’EST le 31 mai dernier.
Le Wydad conteste la décision de la CAF d’avoir accordé le titre à l’Espérance de Tunis.

Laisser un commentaire