Pour Mourad Okbi, ce derby devant 1.500 fans «vert et blanc» et avec moins de pression sur les épaules que ses adversaires du jour est une belle occasion pour renouer avec les résultats positifs et s’éloigner un peu de cette zone dangereuse du classement. «Certes, nous avons cinq longueurs d’avance sur notre hôte et nous sommes moins stressés que lui par l’issue de la rencontre, mais un faux pas est aussi interdit pour nous, vu les chocs difficiles qui nous attendent», explique-t-il. «Une défaite pourrait nous plonger dans la queue du peloton et le dernier carré du bas du tableau où il ne sera pas facile lors des prochaines journées décisives de sortir la tête de l’eau.

Le mieux pour nous, l’idéal donc est d’essayer de prendre le large dès maintenant et nous assurer une place sécurisante dans le ventre mou du classement.

Seuls les trois points du succès pourront ainsi nous satisfaire et nous donner un nouveau souffle après notre marche en dents de scie de ces dernières semaines».

Le SG est en mesure logiquement de réaliser cet objectif, surtout qu’il a souvent eu le dernier mot dans  ce genre d’épreuve devant une «Zliza» nettement plus forte et mieux outillée auparavant  que celle à laquelle il aura affaire cet après-midi. La bonne prestation face à l’Etoile à Sousse où les hommes de Mourak Okbi ont vendu chèrement leur peau est un gage d’assurance de leur capacité de sortir victorieux de ce derby et de regarder l’avenir avec optimisme.

Car, avec une équipe au grand complet, comptant sur le trio Junior-Ameur-Gmach sans oublier Jilani Abdessalem, capable de tous les exploits, laisser de nouveau des plumes serait un véritable fiasco.

Hédi JENNY

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire