Bien que le championnat libyen soit à l’arrêt à cause de la situation sécuritaire dans le pays, la sélection nationale libyenne se porte plutôt bien.

Le public tunisien garde en mémoire un footballeur libyen en particulier, Tarek Tayeb, un joueur très technique qui a fait les beaux jours de l’Etoile Sportive du Sahel, du Club Africain et du Club Sportif Sfaxien.
Depuis ces temps-là, l’opinion publique tunisienne a une autre idée du football libyen. Un football technique qui enfante des joueurs de valeur et une sélection nationale qui peut surprendre même quand elle n’est pas au meilleur de sa forme.
C’est le cas de l’équipe nationale libyenne des joueurs locaux. Bien que le championnat local soit à l’arrêt à cause de la situation sécuritaire dans le pays, la sélection nationale libyenne des joueurs locaux s’est comportée plutôt bien au match aller, même si elle a concédé une courte défaite. A l’aller, les Libyens nous ont causé bien des problèmes aussi bien en défense qu’en attaque. C’est que nos attaquants ont eu un mal fou à déverrouiller une défense libyenne bien regroupée dans sa zone. Une défense solide qui a fini quand même par fléchir et encaisser un but avant de se reprendre et faire encore de la résistance jusqu’au coup de sifflet final.

Des joueurs techniques
Le seul point faible des joueurs libyens, c’est le manque de temps de jeu. Cela ne les a pas empêchés de nous mener la vie dure à l’aller, à commencer par le gardien, Ahmed Azzaga, qui a sorti un grand match et effacé bien des buts. S’ajoutent à lui des joueurs de champ d’une valeur technique remarquable. Nous citons les joueurs les plus en vue au match aller, à savoir Mahmoud Oukacha, Salem Omrane, Mohamed Salem et Fethi Salem. Des individualités capables de faire la différence à tout moment et, par conséquent, capables de renverser la vapeur au match retour.
Bref, quand on joue face à de valeureux techniciens, il faut bien rester sur ses gardes même si on a pris option à l’aller.
Il est à noter que le sélectionneur libyen a renforcé son effectif par Khaled Majdi Al Maremy qui a rejoint l’équipe nationale libyenne au Maroc. Un renfort de plus qui pourrait nous causer bien des problèmes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire