L’Octobre musical à Sousse dans sa 6e session, organisé par le Commissariat régional à la culture de Sousse — en collaboration avec l’Institut français et l’Institut supérieur de musique —, placé sous l’égide du ministère des Affaires culturelles, a débuté le 16 octobre et se poursuivra jusqu’au 31 du mois courant.

Le spectacle d’ouverture a été abrité par le Centre culturel de Sousse. Il s’agit d’un spectacle de danse français «Le tour du monde des danses urbaines» où les artistes» Ana Pi, Cécilia Bengolea et «François Chaignaud» ont présenté des tableaux de divers styles de danse s’inspirant de plusieurs cultures. Des tableaux réussis et fort applaudis.
Le jeudi 17 octobre, le Centre culturel de Sousse a abrité également le groupe «Azirem» qui a présenté avec brio le spectacle musical «Fusion». Il s’agit d’une création musicale où s’interfèrent et se fusionnent musique, poésie, chansons orientales et occidentales.
Ce groupe est composé de la chanteuse Amel Chemek, dotée d’une belle voix, du violoniste Adnen Mohamed, du pianiste Mohamed Rouatbi et du percussionniste Mohamed Chakroun. Ces trois instrumentistes en parfaite harmonie ont excellé au cours de cette soirée en exécutant des notes musicales.

Les spectacles à venir…
Le public aura rendez-vous, le mercredi 23 octobre à 17h00 à l’Institut supérieur de musique(ISM) de Sousse, avec un spectacle musical «Trip to the Balkan project».
Les mélomanes assisteront le vendredi 25 octobre à l’ISM à 17h00 à un spectacle musical animé par l’artiste Anis Klibi et sa troupe.
La chanteuse Sonia B. Abdallah se produira sur la scène du Centre culturel de Sousse le dimanche 27 octobre à 18h00.
Enfin, le duo français, Anna Besson (flûte) et Claire Besson (guitare), se produira au musée archéologique le jeudi 31 octobre à partir  de 19h00.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hichem BENZARTI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire