Le ministère de l’éducation a publié, le 14 octobre 2019, une circulaire prévoyant des dispositions pour « mieux contrôler les certificats médicaux, en vue d’atténuer les effets négatifs de l’absentéisme et réduire ses incidences pédagogiques et financières ».
Le texte de la circulaire vise à « conférer plus d’efficience au rendement des agents publics relevant du ministère de l’Éducation, à travers la mise en place de dispositions permettant de mieux assurer le suivi et le contrôle des certificats médicaux et ce en procédant à un contrôle administratif automatique pour les congés d’une durée égale ou supérieure à 5 jours ».

Le ministère a souligné que les directeurs et directrices d’établissements d’enseignement, ainsi que les responsables des structures centrales, doivent obligatoirement, suivre les cas d’absence, en préparant un état quotidien détaillé contenant la liste des certificats présentés par leurs agents. Ils doivent l’envoyer via la poste tunisienne, au ministère de l’éducation.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire