Dans le cadre des préparatifs pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Le jeune nageur Ayoub Hafnaoui, qualifié aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 ,s’est rendu récemment au Luxembourg en vue d’effectuer un stage qui durera jusqu’au 4 novembre. Il est accompagné par son entraîneur Jabrane Touili et le directeur des équipes nationales ,Sami Achour. Ce court stage, qui entre dans le cadre de la préparation pour le championnat de France, s’effectue dans un bassin de 25 mètres. La compétition aura lieu du 12 au 15 décembre.«Le championnat de France est qualificatif au championnat du monde qui se déroulera à partir du 20 décembre. Les deux compétitions constituent une sérieuse étape de préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, objectif principal de Hafnaoui», a fait savoir le directeur des équipes nationales de natation, Sami Achour.

Meetings et stages
Après mûre réflexion et sur proposition du staff technique, le président de la FTN, en l’occurrence, l’ancien champion Hédi Belhassen, et en accord avec les membres du bureau fédéral, il a été convenu que le jeune Ayoub Hafnaoui poursuive sa préparation pour les Jeux olympiques à Tunis. Il continue à étudier et à s’entraîner régulièrement, tout en suivant un programme de préparation consistant, établi par Achour et Touili.
Cette préparation comporte des stages au Japon, en France et en Italie, en compagnie de nageurs chevronnés, avec des meetings d’envergure en Angleterre, en France et aux USA «: Le programme établi pour Hafnaoui est exhaustif. Il sera à son maximum à Paris en 2024» ,a confié Sami Achour. Hafnaoui est un spécialiste des longues distances, à savoir le 800 m , le 1.500 m et en eau libre.

Un matériel de pointe
La piscine feu Abdelkader Achour vient d’être dotée d’un matériel moderne électronique (chronomètres. tableau lumineux,etc.) grâce aux bons offices du MJS, et ce, après l’intervention du maire de La Marsa Sélim Maherzi et du président de la FTN Hédi Belhassen (suite à une convention signée depuis 2018 par le département de tutelle et l’actuel président de la commission de la jeunesse et du sport à la municipalité et ancien président de la section de natation à l’ASM, Nabil Saheb Ettabaâ). Un équipement moderne qui permet à la piscine feu Abdelkader – Achour d’abriter des compétitions internationales dans de très bonnes conditions.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
  • Cinéma

    Le Colisée – 45, av. Habib-Bourguiba Tunis -Tél. 71.353.195. 11h00 : «Sonic le film» (Aven…
  • Météo : temps stable

    Temps localement brumeux le matin puis des passages nuageux sur l’ensemble du pays seront …
  • Arts plastiques et visuels

    Galerie d’Art «DADA-19» (76 bis, rue des orangers, Le Bardo) Exposition collective des pho…
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire