La page Facebook dénommée نقابة قوات الامن الداخلي_Syndicat FSI (Syndicat des Forces de Sécurité Intérieure) a publié tard dans la soirée d’hier une photo du mur du siège de l’Union Régionale du Travail à Kairouan sur lequel on peut clairement voir des propos takfiristes à l’encontre de la centrale syndicale. 

La photo publiée par le syndicat est accompagnée d’une légende en arabe: “ Une campagne violente est orchestrée contre l’UGTT revient de nouveau encore plus sévère et qui en arrive au takfir au siège de l’Union Régionale du Travail de Kairouan. Tout notre soutien à l’UGTT de Hached dans sa guerre contre les obscurantistes, takfiristes daechiens qui ont échoué en 2011 et récidivent aujourd’hui”. 

Mais, contrairement aux affirmations de l’auteur de la publication, cette photo n’est pas récente. En utilisant la technique de l’image inversée sur google image, nous retrouvons cette photo sur le site de la radio Chems FM. La photo date en fait du 28 janvier 2014. 

Recherche inversée avec google images

A cette date, l’inscription takfiriste n’a pas seulement concerné le syndicat régional, mais ces inscriptions ont également touché le siège régional du parti Ennahdha. 

Même si son nom est trompeur, cette page ne représente pas le Syndicat National des Forces de Sécurité Intérieure. Il ne s’agit donc pas d’une page officielle comme l’affirme le site de la Radio Sabra FM.

Fayçel Erraies, membre du syndicat nous précise que l’organisation syndicale ne dispose que d’une seule page Facebook à savoir celle ci : النقابة الوطنية لقوات الأمن الداخلي الصفحة الرسمية   Page officiel SNFSI https://www.facebook.com/snfsi.officiel/

Charger plus d'articles
Charger plus par Karim Ben Said
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire